À la Une
Le journaliste Dominique Dinanga agressé au meeting de l’UDPS/Tshibala ce samedi 5 octobre

Journaliste de TOP CONGO FM, Dominique Dinanga « tabassé » par des individus non autrement identifiés au meeting de l’UDPS/Tshibala Victime d’une barbarie samedi 05 octobre, au centre Béthanie dans la commune de la Gombe.
Le présentateur des éditions matinales se trouve aux urgences à la Clinique Ngaliema.
Convalescent, il se remettait encore de son intervention chirurgicale ayant causé sa longue absence à l’antenne Il y a quelques jours.
En arrivant sur le lieu de l’activité, Dominique Dinanga s’est présenté comme journaliste de TOP CONGO FM. « C’est vous TOP CONGO FM. Vous parlez toujours en mal contre nous », ont, d’après les témoignages recueillis par TOP CONGO FM, reproché au journaliste des individus présents à la manifestation avant qu’ils ne se décident finalement de l’agresser.
Le présentateur des éditions matinales de TOP CONGO, qui a finalement eu à perdre connaissance suite aux multiples coups qu’il avait reçus, se trouve aux urgences de la Clinique Ngaliema depuis hier, sa femme n’ayant pas été informée et encore moins ses collègues.
Du côté de l’UDPS/Tshibala, a-t-on appris, tout le monde déplore ce drame.
Saisi par TOP CONGO FM, le commissaire provincial de la Police, ville de Kinshasa, a promis de mener des investigations pour pouvoir clarifier les faits pour que les auteurs de cette agression soient identifiés et poursuivis.
Bishop Mfundu/CONGOPROFOND.NET
There is no ads to display, Please add some
À la Une
Haut-Katanga : Fatshi à Lubumbashi pour inaugurer plusieurs infrastructures

Le couple présidentiel séjourne depuis ce dimanche 01 octobre 2023 à Lubumbashi dans la province du Haut-Katanga. Accueilli par une marrée humaine à l’aéroport de la Luano, le chef de l’État consacrera son séjour à l’inauguration des plusieurs ouvrages.
Selon une source officielle, Félix Antoine Tshisekedi se rendra ce mardi 03 octobre 2023 à Kasumbalesa pour inaugurer le nouveau bâtiment de la douane et le nouveau couloir des petits commerçants transfrontaliers. Le même jour, le chef de l’État se rendra à Sakania, à 120 km de Kasumbalesa, pour l’inauguration du port sec de LUKANGABA et le bâtiment de la douane.
À Lubumbashi apprend-t-on des sources dignes de foi, Félix Antoine Tshisekedi va inaugurer le nouveau siège de l’Assemblée provinciale du Haut-Katanga.
Ce lundi 02 octobre 2023 , le couple présidentiel se rendra à Kolwezi, dans la province du Lualaba, pour l’inauguration de plusieurs autres infrastructures.
Joseph MALABA/CONGOPROFOND.NET
There is no ads to display, Please add some