À la Une
RDC : Seth Kikuni traîne Constant Omari en justice pour imputations dommageables
Me Théodore Ngoy, avocat de Seth Kikuni, a déposé, ce mercredi 17 juillet 2019 à la Cour d’appel de Kinshasa/Gombe, une plainte contre le président de la Fédération congolaise de football association ( FECOFA), Constant Omari Selemani, pour imputations dommageables.
Me Théodore Ngoy, lui-même candidat président de la République aux dernières élections du 30 décembre 2018 comme Seth Kikuni, a motivé sa démarche par la recherche d’une réparation.
“L’affaire FECOFA-KMSI fait l’objet d’un écrit de ma part demandant à la Fecofa d’appliquer le règlement à l’amiable. Nous n’avons pas reçu la réponse de notre courrier à la Fecofa. Maintenant l’affaire Seth contre Omari fait suite aux imputations dommageables commise par Omari”, explique Me Théodore Ngoy.
Et d’ajouter : “Omari n’a pas seulement porté atteinte contre Seth mais il l’a déshonoré. Il a déshonoré même la République puisqu’il parlait depuis l’Égypte en présence du ministre des Sports et de madame l’ambassadrice…”.
“Il se met à imputer des faits précis à un ancien candidat de la République, mais aussi patron d’une société avec qui il a signé un protocole d’accord pour que KMSI habille les joueurs des Léopards.
J’ose croire que le parquet va se souvenir qu’ il y a un autre congolais au Kenya qui a porté des coups contre une citoyenne congolaise et que cette personne a été placée en détention puisqu’il a porté des coups contre la réputation de la République. C’est le cas avec Constant Omari…”, a expliqué l’avocat.
Pour rappel, la société KMSI devrait habiller les Léopards de la RDC à la CAN ÉGYPTE 2019 en ténues officielles ( vestes, classeurs, Gravettes, cravates et autres…), Mais cela n’a pas été possible puisque la Fecofa avait estimé que Seth Kikuni est arrivé en retard avec ses articles. Devant les joueurs, Constant Omari leur a demandé de ne plus porter les articles de Seth, le traitant au passage de “Petit con et Voyou”.
Dossier à suivre
Jolga Luvundisakio/CONGOPROFOND.NET
There is no ads to display, Please add some
À la Une
Affaire d’empoisonnement du ministre Mutamba : Kamitatu critique la désorganisation dans la justice congolaise
Dans une publication sur X, Olivier Kamitatu, s’est insurgé contre la gestion actuelle du secteur judiciaire en République Démocratique du Congo (RDC). Sa déclaration intervient dans un contexte où le ministre de la Justice, Constant Mutamba, a été diagnostiqué empoisonné, et où son vice-ministre est accusé de désinformation concernant un incident tragique à la prison centrale de Makala.
Kamitatu a notamment critiqué le vice-ministre pour avoir sous-estimé le nombre de victimes lors d’une tentative d’évasion à la prison centrale de Makala, où il avait initialement annoncé deux morts. Cependant, les informations officielles ont révélé un bilan tragique de 129 morts, exposant un écart choquant entre les faits et la communication officielle.
Elyane Mukuna/Congoprofond.net
There is no ads to display, Please add some