Connect with us

Actualité

Le gouvernement du Sud-Kivu se mobilise contre Ebola

Published

on

Théo Ngwabidje Kasi, gouverneur de la province du Sud-Kivu, appelle à une sensibilisation tous azimuts pour lutter contre la maladie à Virus Ebola déjà présente dans la province voisine du Nord-Kivu.

 » On ne va pas réussir à contrer cette maladie, s’il n’y a pas sensibilisation. Il faut sensibiliser les gens pour qu’ils comprennent que la santé concerne tout le monde. Le Sud-Kivu, c’est 7 millions d’habitants, nous ne voulons pas que la maladie touche la province. Il faut donc sensibiliser tout le monde. C’est une affaire qui nous concerne tous… », lâche le gouverneur Théo Ngwabidje Kasi au cours d’une conférence de presse à Bukavu.

Le gouverneur de province a en outre évoqué des mesures préventives prises pour épargner le Sud-Kivu de cette maladie qui a déjà fait plus d’un millier de morts dans le Nord-Kivu voisin.

 » J’appelle la population à demeurer calme et à continuer de coopérer avec le personnel de santé, d’observer les mesures d’hygiène et de prévention, de signaler tout cas suspect auprès des services de santé le plus proche », interpelle Théo Ngwabidje Kasi.

A Bukavu, les partenaires œuvrant dans le domaine de santé ont pris des mesures imposées aux habitants pour le respect des normes hygiéniques, aux ports, aéroports et frontières pour empêcher l’entrée de la maladie à virus Ebola au Sud-Kivu.

Shukuru Ntwali/CONGOPROFOND.NET


There is no ads to display, Please add some
Spread the love
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

À la Une

Tribunal pour enfants Kinshasa/Kinkole : Florence Ngalula, la nouvelle présidente, a prêté serment

Published

on

C’est au cours d’une cérémonie publique, présidée par ses pairs, ce vendredi 22 septembre, que Florence Ngalula a été investie comme nouvelle présidente de la juridiction spécialisée pour enfants Kinshasa/Kinkole. 

La cérémonie de prestation de serment qui s’est déroulée sous forme d’audience publique, a réuni les autorités communales, notamment le bourgmestre de la commune de N’Djili, mais aussi le corps administratif de ladite juridiction, des magistrats, des membres de la famille biologique de la nouvelle présidente sans oublier les enfants mineurs, principaux acteurs de cette juridiction.

Magistrate dans la juridiction pour enfant depuis près de 10 ans, cette dame expérimentée et vouée aux questions d’enfants a juré de faire appliquer la loi et rien que la loi durant son mandat. « Nous marcheront sous la trace de la loi, nous ne dirons que la loi tout en respectant la constitution de notre pays», a-t-elle martelé au cours de son allocution.

Il convient de souligner que c’est pour la première qu’une femme soit nommée à la tête de cette juridiction.

Face aux défis énormes liés à cette juridiction la présidente est appelée à, non seulement faire mieux, mais aussi faire plus que ses prédécesseurs masculins. « Nous espérons comme étant une maman , elle fera de son mieux pour améliorer la situation des enfants en situation difficile ou encore des enfants en conflit avec la loi», a témoigné l’assistante sociale Marie Fuampa.

Il sied de savoir que Le Tribunal Pour Enfants (TPE) est une juridiction spécialement dédiée aux mineurs ayant commis des actes en violation de la loi.

Dorcas Ntumba/CONGOPROFOND.NET


There is no ads to display, Please add some
Spread the love
Continue Reading

K-WA Advertising