Connect with us

À la Une

RDC: Roger Nsingi de nouveau aux arrêts ! 

Published

on

Initiateur du parti politique “Unité du Congo”, Roger Nsingi, ancien président de l’Assemblée provinciale de Kinshasa, est aux arrêts depuis ce lundi 5 avril 2021 et amené au Casier judiciaire à Gombe. Jusqu’ici, le motif de son arrestation n’est pas connu.

Anciennement élu député provincial sous la bannière du Mouvement de Libération du Congo (MLC) de Jean-Pierre Bemba lors des élections législatives de 2006, l’ex président de l’Assemblée provinciale de Kinshasa avait déjà été arrêté 5 avril 2019, vers 4h00 du matin dans sa résidence. Il lui était reproché d’avoir détourné six véhicules 4×4 appartenant à l’Assemblée provinciale de Kinshasa.

À l’issue d’un jugement, le Tribunal de grande instance de la Gombe l’avait condamné à dix ans d’emprisonnement à Makala pour détournement des véhicules de l’État.

Il bénéficiera, le 21 août 2020, de la grâce présidentielle accordée par le Président Félix Tshisekedi en marge du 60 ème anniversaire de l’accession de la RDC à la souveraineté nationale et internationale.

Tchèques Bukasa/CONGOPROFOND.NET