Connect with us

À la Une

RDC : Popaul Amisi, le « Petit dieu de la danse », se lance dans la chanson avec « Coup de cœur »

Published

on

 

Le danseur international congolais Popaul Amisi annonce la sortie, le vendredi 18 octobre 2018, de son tout premier single « Coup de cœur ».

Surnommé « Petit dieu de la danse » par ses nombreux followers sur Instagram où il héberge un nombre incalculable de vues et likes, Popaul Amisi a décidé de se lancer dans la totale musique professionnelle en dévoilant ses talents de chanteur à côté de ses pas magiques de danse.

Popaul Amisi

Le vingtenaire noir de peau, 1m85, pouvant s’adapter aux rythmes doux et féroces, entre le loketo (danse de la hanche) et jambier, ce natif de Kinshasa se démarque par sa faculté particulière à porter toutes les casquettes des styles divers de musique, notamment afro beat, ndombolo, hip-hop etc.

Dorénavant chanteur-danseur, le chorégraphe congolais s’affiche doublement talentueux au méandre musical d’une mélancolie vocale, en fermant les yeux, et d’un pur régal, en ouvrant les yeux, pour voir ses multiples gestes magiques. « Coup de cœur » s’annonce donc grand et révélateur.

Gérant la chorégraphie de la chanson « Inama » de Diamond Platnumz et Fally Ipupa, Popaul Amisi est une figure d’estime dans le monde musical en ce qui concerne la chorégraphie. Avec plusieurs apparitions dans divers clips des chansons autrefois connues avec de grands artistes congolais et africains.

A seulement 17 ans, Popaul Amisi a été repéré par un producteur français dans la compétition « Vodacom Kata Dance » et depuis, il l’a propulsé au sommet de son art. Extrêmement sollicité dans plusieurs lives, 11 ans plus tard sa vision fusionne et donne naissance à l’artiste chanteur-danseur Popaul Amisi.

Notons que le jeune chorégraphe professionnel résidant à Paris, est également acteur et figure dans le film « Zombie » réalisé à Kinshasa.

Jean-Eude’s Miense/CONGOPROFOND.NET


There is no ads to display, Please add some
Spread the love
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

À la Une

Tribunal pour enfants Kinshasa/Kinkole : Florence Ngalula, la nouvelle présidente, a prêté serment

Published

on

C’est au cours d’une cérémonie publique, présidée par ses pairs, ce vendredi 22 septembre, que Florence Ngalula a été investie comme nouvelle présidente de la juridiction spécialisée pour enfants Kinshasa/Kinkole. 

La cérémonie de prestation de serment qui s’est déroulée sous forme d’audience publique, a réuni les autorités communales, notamment le bourgmestre de la commune de N’Djili, mais aussi le corps administratif de ladite juridiction, des magistrats, des membres de la famille biologique de la nouvelle présidente sans oublier les enfants mineurs, principaux acteurs de cette juridiction.

Magistrate dans la juridiction pour enfant depuis près de 10 ans, cette dame expérimentée et vouée aux questions d’enfants a juré de faire appliquer la loi et rien que la loi durant son mandat. « Nous marcheront sous la trace de la loi, nous ne dirons que la loi tout en respectant la constitution de notre pays», a-t-elle martelé au cours de son allocution.

Il convient de souligner que c’est pour la première qu’une femme soit nommée à la tête de cette juridiction.

Face aux défis énormes liés à cette juridiction la présidente est appelée à, non seulement faire mieux, mais aussi faire plus que ses prédécesseurs masculins. « Nous espérons comme étant une maman , elle fera de son mieux pour améliorer la situation des enfants en situation difficile ou encore des enfants en conflit avec la loi», a témoigné l’assistante sociale Marie Fuampa.

Il sied de savoir que Le Tribunal Pour Enfants (TPE) est une juridiction spécialement dédiée aux mineurs ayant commis des actes en violation de la loi.

Dorcas Ntumba/CONGOPROFOND.NET


There is no ads to display, Please add some
Spread the love
Continue Reading

K-WA Advertising