Connect with us

À la Une

RDC : Popaul Amisi, le “Petit dieu de la danse”, se lance dans la chanson avec « Coup de cœur »

Published

on

 

Le danseur international congolais Popaul Amisi annonce la sortie, le vendredi 18 octobre 2018, de son tout premier single « Coup de cœur ».

Surnommé « Petit dieu de la danse » par ses nombreux followers sur Instagram où il héberge un nombre incalculable de vues et likes, Popaul Amisi a décidé de se lancer dans la totale musique professionnelle en dévoilant ses talents de chanteur à côté de ses pas magiques de danse.

Popaul Amisi

Le vingtenaire noir de peau, 1m85, pouvant s’adapter aux rythmes doux et féroces, entre le loketo (danse de la hanche) et jambier, ce natif de Kinshasa se démarque par sa faculté particulière à porter toutes les casquettes des styles divers de musique, notamment afro beat, ndombolo, hip-hop etc.

Dorénavant chanteur-danseur, le chorégraphe congolais s’affiche doublement talentueux au méandre musical d’une mélancolie vocale, en fermant les yeux, et d’un pur régal, en ouvrant les yeux, pour voir ses multiples gestes magiques. « Coup de cœur » s’annonce donc grand et révélateur.

Gérant la chorégraphie de la chanson « Inama » de Diamond Platnumz et Fally Ipupa, Popaul Amisi est une figure d’estime dans le monde musical en ce qui concerne la chorégraphie. Avec plusieurs apparitions dans divers clips des chansons autrefois connues avec de grands artistes congolais et africains.

A seulement 17 ans, Popaul Amisi a été repéré par un producteur français dans la compétition « Vodacom Kata Dance » et depuis, il l’a propulsé au sommet de son art. Extrêmement sollicité dans plusieurs lives, 11 ans plus tard sa vision fusionne et donne naissance à l’artiste chanteur-danseur Popaul Amisi.

Notons que le jeune chorégraphe professionnel résidant à Paris, est également acteur et figure dans le film “Zombie” réalisé à Kinshasa.

Jean-Eude’s Miense/CONGOPROFOND.NET

%d blogueurs aiment cette page :