Connect with us

À la Une

RDC : panne à la centrale hydroélectrique de Wau, Masisi plongé dans le noir !

Published

on

C’est depuis le mercredi 29 avril que le chef-lieu éponyme du territoire de Masisi est dans le noir.

Cela fait suite à la panne technique que connaît la centrale hydroélectrique électronique de WAU. Après 72 heures, les activités dépendant du courant électrique tournent au relenti dans cette partie de la province du Nord-Kivu. C’est presqu’un calme de cimetière qui y règne.

Causée par une forte pluie diluvienne qui s’était abattue depuis le lundi dernier, cette coupure du courant électrique impacte négativement sur certaines activités locales.

La centrale hydroélectrique de Wau

Alerté pour sa part, le président de la société civile noyau de Masisi, David Muisha KASIWA, promet de prendre langue avec le comité chargé du courant et voir comment en trouver solution le plus vite possible.

” Normalement, la population de Masisi est dans le noire pour cause du courant qui manque. Face à l’urgence, nous allons nous asseoir avec le comité du courant pour voir comment décanter la situation. Actuellement à Masisi le courant joue un grand rôle sur les activités quotidiennes qui dépendent de ce dernier. A la population de la commune rurale de Masisi, soyons patients et espérons que tout va se régulariser dans un bref délai”, fait savoir David Muisha dans un entretien accordé à CongoProfond.net, ce vendredi 01 mai 2020.

 

CEDRICK SADIKI MBALA/CONGOPROFOND.NET