Connect with us

À la Une

RDC: l’UDA/Or Kambayi Jacques condamne le tribalisme et prône une RDC unie

Published

on

Président d’une fondation éponyme et cadre du parti politique Union Démocratique Africaine-originelle (UDA/Or), Jacques Kambayi, a, dans un entretien accordé à CONGOPROFOND.NET le samedi 16 février 2019, condamné certains discours tribalistes de tous bords politiques.

« La RDC appartient à nous tous, quelle que soit notre la langue maternelle et nos origines. Je condamne fermement le tribalisme sous toutes ses formes et je lance un appel aux politiques de Cach, de Lamuka et du FCC de prêcher l’unité à leurs bases pour le bien-être du pays », a-t-il lancé.

Concernant sa défaite aux élections législatives nationales, Jacques Kambayi a d’abord tenu à remercier ses électeurs et dit avoir saisi la cour avec preuves à l’appui. « Mes électeurs doivent se calmer. Je crois en notre justice et je pense que la vérité sera établie. Je promets à mon peuple que je serai à ses côtés ».

Kambayi a aussi dit soutenir le nouveau président de la République dans la réalisation de son projet de faire développer le pays. « Je sais que le président Félix a trouvé la république dans un état lamentable. Pas d’électricité stable, de routes des dessertes agricoles délabrées, sans eaux potables pour tout le pays ni une économie normale. Pour moi la RDC n’est même pas en chantier, mais un projet. Alors il faudrait que nous accompagnons le président pour qu’il lance un chantier et que nous tous participions à la reconstruction de notre et cher beau pays », a-t-il conclu.

Petit Ben Bukasa/CONGOPROFOND.NET


There is no ads to display, Please add some
Spread the love

À la Une

Législatives 2023 : Antoinette N’Samba Kalambayi (983/Lukunga) à l’assaut de la base de réflexion “UDPS-Lukunga”

Published

on

Une foule immense composée des jeunes et vieux venus de plusieurs coins de la capitale ont parcouru différentes avenues de la ville province Kinshasa, sous un soleil accablant.

Le mardi 28 novembre 2023, Mme Antoinette N’Samba Kalambayi, candidate députée nationale, à la circonscription électorale de Lukunga a débuté sa tournée à l’Institut Bakana dans la commune de Ngaliema pour chuter au rond-point Kintambo Magasin.

De prime à bord, la candidate N°983 a échangé avec les électeurs sur la faisabilité des échéances qui profilent à l’horizon.

Poursuivant son speech, l’actuelle ministre des Mines a présenté, au plus haut possible, les grandes réalisations du Chef de l’État Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo durant son premier mandant.

Vêtus de t-shirts mentionnant l’effigie de l’Union pour la démocratie et le progrès social ainsi que du N°983, les combattants et combattantes du parti au pouvoir ont juré de voter massivement Mme Antoinette N’Samba Kalambayi ainsi que de donner au Président Tshisekedi, le numéro 20 à la présidentielle, un second mandant, le 20 décembre prochain.

Tchèques Bukasa/CONGOPROFOND.NET 


There is no ads to display, Please add some
Spread the love
Continue Reading

K-WA Advertising