K-WA Advertising

Connect with us

À la Une

RDC/Leopards : Cédric Bakambu n’exclut pas l’arrivée de Claude Makelele

Published

on

 

La nouvelle de Claude Makelele prenant la tête de l’équipe nationale de la RDC continue de se répandre comme une traînée de poudre. Cédric Bakambu, le buteur congolais lors de la dernière CAN Égypte 2019, n’y est pas resté indifférent.

Le joueur de Beijing Goan en Chine n’exclut pas l’arrivée de l’ancien joueur de l’équipe nationale française, bien que ne le connaissant pas personnellement.

Bakambu estime, cependant, qu’être entraîné par Claude Makelele sera un honneur pour lui.
« Je sais qu’il était à Kinshasa la semaine dernière, pour rencontrer le président de la République. Mais personnellement, je ne le connais pas. Donc, je ne sais pas ce qu’il en est exactement… », a dit Bakambu dans une interview accordée à sofoot.

« Tout ce que je sais, c’est qu’il a été un très grand joueur, qu’il connaît le football mieux que nous tous et que son expérience lui donne suffisamment de crédibilité pour postuler à une telle responsabilité. Je ne vais pas cacher que me faire entraîner par Claude Makélélé serait un honneur. Mais encore une fois, je ne suis au courant de rien. J’attends simplement la suite… », a-t-il ajouté.

Jolga Luvundisakio/CONGOPROFOND.NET


There is no ads to display, Please add some
Spread the love

À la Une

RDC : Le Palu accuse Constant Mutamba d’enlèvement de son SG Célestin Ngoma Matshitshi

Published

on

Dans un communiqué rendu public ce vendredi 14 mars, le Parti Lumumbiste Unifié (PALU), annonce que  son secrétaire permanent et porte-parole, Me Célestin NGOMA MATSHITSHI, est victime d’un enlèvement depuis l’après-midi de ce jeudi 13 mars 2025.

D’après le récit de la direction de ce parti, c’est le ministre de la Justice, Me Constant Mutamba, qui l’aurait tendu un piège afin de le mettre aux arrêts. « Célestin Ngoma a été invité avec insistance par le ministre de la JustConstant MUTAMBA pour une entrevue à son cabinet. Me Célestin NGOMA MATSHITSHI, qui a eu la po litesse d’honorer ce rendez-vous venant d’une autorité établie, s’est vu enlever par les services commis à la garde dudit ministre, sous prétexte qu’il aurait des accointances virtuelles avec l’AFC-M23″, précise un communiqué officiel du parti.

Restée sans nouvelles de ce haut responsable, sa famille a décidé de lancer une alerte, ce vendredi, tenant le ministre Constant MUTAMBA responsable de tout ce pourrait arriver de fâcheux à Me Célestin NGOMA MATSHITSHI.  » Son seul tort aura été de répondre à une invitation d’un membre proéminent du Gouvernement », indique-t-on.

Aux dernières nouvelles, des proches du porte-parole du Palu informent que l’infortuné est détenu à l’ANR.

Somme toute, la famille de Me Célestin NGOMA MATSHITSHI exige la libération sans conditions de l’infortuné qui revient tout récemment d’un voyage des États-Unis d’Amérique pour suivre une thérapie de désintoxication à un empoisonnement. Dossier à suivre.

Tchèques Bukasa/CONGOPROFOND.NET


There is no ads to display, Please add some
Spread the love
Continue Reading

Bientôt le magazine CONGO PROFOND dans les kiosques à journaux : Simplicité, Pertinence et Découverte