Connect with us

À la Une

RDC : lancement ce lundi à Nkamba des activités du centenaire de l’église Kimbaguiste

Published

on

C’est une double célébration, ce lundi 12 octobre 2020 à la ville sainte de Nkamba/ Nouvelle Jérusalem située dans le territoire de Mbanza-Ngungu dans la province du Kongo Central.

Premièrement, les fidèles de l’église Kimbaguiste se souviennent de la mort de Simon Kimbangu, décédé dans l’ex Élisabethville ( actuelle Lubumbashi) et considéré par ses fidèles comme un envoyé Spirituel de Dieu.
Deuxièmement, ce sont les 69 ans d’âge de l’actuel Chef Spirituel et Représentant légal de l’église de Jésus-Christ sur la terre par son envoyé spécial Simon Kimbangu (EJCSK), Son Éminence Simon Kimbangu Kiangana.

À cette occasion, plusieurs activités sont
prévues ce lundi 12 octobre 2020 à Nkamba, notamment l’allocution du Chef Spirituel. La particularité de cette double célébration de 2020, ont confié les organisateurs, est le lancement des préparatifs des activités commémoratives du centenaire de cette église prévues, sauf changement de dernières minutes, le 06 avril 2021. Il sera probablement question lors de ce centenaire, la présentation du bilan jugé positif mais aussi le travail qu’elle a fait pendant un siècle, depuis sa fondation le 06 avril 1921.

Dans le même registre, note-t-on, cette église peut se féliciter pour le travail déjà réalisé au niveau de la construction de la nouvelle Jérusalem, avant, a-t-on appris, la finalisation des bureaux administratifs, l’achat du bateau de pêche, la construction d’autres résidences et tant d’autres projets encore en boîte.

Nkamba, Nouvelle Jérusalem, matérialisation de la prophétie de Simon Kimbangu

Rappelons-le, le temple de la ville sainte, Nkamba est l’accomplissement de la prophétie faite par Simon Kimbangu Fondateur de cette église avec comme objectif de rendre hommage aux 37.000 familles kimbanguistes déportées entre 1921 et 1957. Elle est donc pour les Kimbaguistes, le principal haut lieu de Spiritualité. Il est parmi les plus grands au monde et construit entièrement avec les fonds des kimbanguistes mais aussi avec l’aide d’un bon nombre de bienfaiteurs.

MUAMBA MULEMBUE CLÉMENT, Envoyé Spécial de CONGOPROFOND.NET À NKAMBA/KONGO-CENTRAL