Connect with us

À la Une

RDC: la MP accuse certains acteurs de démobiliser les électeurs

Published

on

André Alain Atundu, porte-parole de la Majorité présidentielle ( MP), a au cours d’une conférence de presse animée ce vendredi 30 novembre 2018, fustigé le comportement de certains acteurs politiques, assortis des montages grossiers de toute pièce, mais aussi des images insolites qui circulent sur le net, pour démobiliser les populations congolaises afin de réfuter les élections alors que “les vrais candidats démocrates sont sur le terrain pour convaincre le peuple de les voter le 23 décembre 2018 en vue de réaliser chacun sa vision sur le Congo”.

Aussi, a-t-il ajouté, “certains partenaires s’ingénient à créer une psychose de peur afin d’espérer arrêter le processus électoral”.

Il a aussi souligné que le peuple congolais, fort de sa longue et riche expérience politique, est prêt à relever le défi, en recourant avec l’appui de la MP, à une seule arme redoutable qui est la constitution par son article 64.

Comme le Conseil de paix de l’Union africaine le 19 novembre dernier, la Majorité présidentielle (MP) réclame la levée sans condition, des sanctions européennes contre des responsables congolais pour “établir non seulement l’équité et la justice, mais aussi l’honneur bafoué du Congolais et de la Nation congolaise, victimes de calculs prédateurs de certaines personnalités de la communauté internationale”.

Selon Alain Alain Atundu, la MP n’aura de cesse à présenter cette requête légitime qu’à la levée effective et sans condition de sanctions contre toutes les personnalités congolaises.

Par la même occasion, au nom de sa famille politique, il dit saluer ce geste de solidarité de la part de l’UA et rendre, en même temps, hommage aux autres nations africaines.

Le porte-parole de la Majorité Présidentielle (MP), André-Alain Atundu a déclaré au cours de cette activité qu’Emmanuel Ramazani Shadary est le porte-étendard de l’ambition nationale de souveraineté et d’émergence ainsi que le candidat le plus crédible de tous les candidats président de la République.

Aussi, a-t-il affirmé que la tendance observée des tournées de la campagne d’Emmanuel Ramazani Shadary à l’arrière-pays, auréolées par les foules immenses et impressionnantes, le confirme à la présidence de la République.

A travers ses adresses et apparitions publiques, a-t-il ajouté, Ramazani Shadary a conquit les foules par sa simplicité, son style direct, dépouillé et par sa connaissance du terrain, voire la pertinence de ses réponses aux problèmes locaux. La MP exhorte le peuple congolais à suivre plutôt le débat de fond porté sur le programme du candidat et sa personnalité, deux éléments indispensables au peuple pour opérer un choix judicieux.

La MP a, à cette occasion félicité Mgr Ambongo, nouvel Archevêque de Kinshasa qui a commencé son ministère le dimanche 25 novembre dernier. Mais aussi, l’encourage dans sa vision pour la vérité et la tolérance.

MUAKAMU/CONGOPROFOND.NET


There is no ads to display, Please add some
Spread the love

À la Une

Législatives 2023 : Antoinette N’Samba Kalambayi (983/Lukunga) à l’assaut de la base de réflexion “UDPS-Lukunga”

Published

on

Une foule immense composée des jeunes et vieux venus de plusieurs coins de la capitale ont parcouru différentes avenues de la ville province Kinshasa, sous un soleil accablant.

Le mardi 28 novembre 2023, Mme Antoinette N’Samba Kalambayi, candidate députée nationale, à la circonscription électorale de Lukunga a débuté sa tournée à l’Institut Bakana dans la commune de Ngaliema pour chuter au rond-point Kintambo Magasin.

De prime à bord, la candidate N°983 a échangé avec les électeurs sur la faisabilité des échéances qui profilent à l’horizon.

Poursuivant son speech, l’actuelle ministre des Mines a présenté, au plus haut possible, les grandes réalisations du Chef de l’État Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo durant son premier mandant.

Vêtus de t-shirts mentionnant l’effigie de l’Union pour la démocratie et le progrès social ainsi que du N°983, les combattants et combattantes du parti au pouvoir ont juré de voter massivement Mme Antoinette N’Samba Kalambayi ainsi que de donner au Président Tshisekedi, le numéro 20 à la présidentielle, un second mandant, le 20 décembre prochain.

Tchèques Bukasa/CONGOPROFOND.NET 


There is no ads to display, Please add some
Spread the love
Continue Reading

K-WA Advertising