Connect with us

À la Une

CAF-C2/VClub-Raja : “Nous sommes aussi capable de le faire” (Jean-Marc Makusu Mundele )

Published

on

Balayé par le Raja de Casablanca en finale aller de la coupe de la confédération au Mohamed V stadium (3-0),le dimanche 25 novembre dernier, l’AS V.Club croit fermement en la remontada.

Les médias congolais et les Moscovites sont confiants quant à leur capacité à inverser la tendance face au club du Maroc.

Surpris à l’entraînement de ce samedi matin, Jean Marc Makusu Mundele estime qu’ils doivent être accompagnés par leurs supporters pour faire ce qui est important.

“Je me sens mieux. L’important sera que les supporters viennent pour leur équipe puisque je ne joue pas seul sur le terrain”, a fait savoir ce buteur maison de l’AS Vita.

Et de continuer : “Nous sommes là pour défendre les couleurs de l’équipe et du pays. Nous allons vraiment faire ce qui est important pour que nous soyons tous heureux. On a perdu le match aller (3-0), ça ne sera pas aussi facile de remonter ce score, mais nous sommes aussi capable de le faire. Qu’ils viennent nombreux, leur présence va nous pousser à faire encore mieux.”

Blessé et sorti à la 22e minute de jeu lors de la manche aller, Jean Marc Makusu Mundele s’est vite remis de sa blessure pour le match retour de ce dimanche 02 décembre 2018 au stade des Martyrs de pentecôte à 20 heures.

Jolga Luvundisakio/CONGOPROFOND.NET


There is no ads to display, Please add some
Spread the love

À la Une

Kasumbalesa : L’EPST Haut Katanga 1 déclenche la campagne d’assainissement en milieu scolaire, le Maire de la ville donne le go

Published

on

Ce mercredi 21 février 2024, le maire de la ville de Kasumbalesa, Maître André Kapampa, a lancé la campagne d’assainissement en milieu scolaire dans l’enceinte de l’école primaire Nyali de la Sodimico.

Ce projet, initié par l’EPST Haut Katanga 1, vise les écoles publiques et consiste en la désinfection des installations sanitaires afin de prévenir les différentes maladies liées à l’hygiène scolaire.

Dans son discours, le maire de la ville de Kasumbalesa a rendu un vibrant hommage au Président de la République démocratique du Congo pour la mise en place de la gratuité de l’enseignement primaire. Il a également exprimé sa gratitude envers la Division provinciale de l’EPST Haut Katanga 1 pour son initiative de soutien aux écoles publiques en partenariat avec l’Office Humanitaire pour la Communauté Africaine (OHCA) dans l’assainissement des milieux scolaires, y compris les salles de classe et les toilettes. André Kapampa a souligné l’importance de cette initiative pour la protection sanitaire des enfants, notamment en cette période où la ville est confrontée à une épidémie de choléra. Il a appelé les responsables des écoles à s’investir pleinement dans ce projet.

Le sous-proved a confirmé que ce projet, qui débute gratuitement dans les écoles publiques, sera également étendu au secteur privé.

Joseph Malaba/CONGOPROFOND.NET


There is no ads to display, Please add some
Spread the love
Continue Reading

Bientôt le magazine CONGO PROFOND dans les kiosques à journaux : Simplicité, Pertinence et Découverte