À la Une
RDC : La ligue des jeunes de l’ UDPS dénonce la mauvaise volonté du FCC

La jeunesse de l’UDPS a, dans une déclaration de ce vendredi 12 avril 2019, dénoncé la mauvaise volonté du Front Commun pour le Congo dans son partenariat avec CACH.
« Le CACH et le FCC ont mené depuis quelques temps des pourparlers d’ harmonisation des vues et de mise en place d’une gestion coalisée des institutions. Mais à ce jour, nous constatons avec indignation une mauvaise volonté affichée par le camp de l’ancien régime, » peut on lire dans la déclaration signée Yves Bunkulu président de la Ligue des Jeunes de l’UDPS.
Pour les jeunes du parti présidentiel, les résultats des élections des bureaux des assemblées provinciales, des sénateurs et des gouverneurs prouvent suffisamment le non-respect du jeu d’alliance par le FCC.
« Les négociations entamées récemment pour la formation du gouvernement ont-elles aussi échouées, » poursuit le communiqué.
Cependant, les jeunes du parti présidentiel déclare ce qui suit : « S’agissant du communiqué du FCC, la Ligues des Jeunes de l’UDPS dit condamner avec fermeté les propos discourtois tenus dans ledit communiqué à l’endroit du chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, » déclarent-ils.
La déclaration dit également mettre en garde les signataires de ce communiqué qui en 18 ans de leur gestion à la tête du pays, n’ont semé que désolation et malheur.
D’où ils appellent à la cessation des contacts et négociations avec le FCC car n’ayant abouti à aucun résultat satisfaisant.
Les jeunes de l’ UDPS invitent Félix Tshisekedi à s’inscrire dans la logique d’une cohabitation et de nommer à cet effet, sans tarder, le formateur du Gouvernement.
TMB/ CONGOPROFOND. NET
There is no ads to display, Please add some
À la Une
Kinshasa : La CORAP projette un sit-in devant la direction générale de la Snel, le 30 mars 2023

La coalition des organisations de la société civile pour le suivi des réformes de l’action publique » Toboyi molili » (CORAP), lance un appel à mobilisation générale pour jeudi 30 mars 2023. Un sit-in devant la direction générale de la Snel dans la commune de la GOMBE sur croisement des avenues Justice et Batetela suffit pour exiger l’accès pour tous à l’électricité.
Après plusieurs activités de sensibilisation, la CORAP se voit dans l’obligation d’appuyer à l’accélérateur dans le but de rappeler et exiger aux dirigeants de l’entreprise de l’état congolais l’amélioration de la qualité de la desserte à l’électricité. Un moyen de pression qui pourra payer cash si le message est ciblé et/ou arrive à destination croit-elle.
Les coupures intempestives, les délestages, le clientélisme dans la distribution d’électricité dans les quartiers prioritaires de Kinshasa, tous ces maux démontrent noir sur blanc que la ville province de Kinshasa ne reflète pas l’image d’une capitale et siège des institutions du pays.
Les conséquences des problèmes évoqués provoquent d’énormes difficultés dans la cuisson des aliments, de blanchir les habits après leur lessive et de l’insécurité la nuit ; difficulté pour les élèves et étudiants de revoir leurs notes, les dépenses supplémentaires pour subvenir aux besoins familiaux, les pannes de transformateurs, la facturation forfaitaire, ainsi que la reprise des factures déjà payées…
» Nous souffrons et nous voulons un changement. Nous, tous devant la direction générale de la Snel à partir de 9 h 00 » informe la CORAP
Désiré Rex Owamba/ CONGOPROFOND.NET
There is no ads to display, Please add some