Actualité
RDC/Kolwezi : le stade Diur a obtenu le certificat Field de la FIFA
Le nouveau stade » Diur » de la ville de Kolwezi dans la province du Lualaba a obtenu le « Field Certificate » de la FIFA qui lui permet d’organiser n’importe quelle compétition nationale et internationale initiée par la FIFA.
Ce programme de FIFA quality va de 26 juin 2019 au 26 juin 2022.
Construit par le gouverneur Richard Muyej dans la nouvelle province de Lualaba, ce stade de l’Entente de Kolwezi possède les normes modernes requises pour les stades modernes.
Avec l’organisation des jeux de la francophonie en 2021 dans notre pays, ce stade pourrait acceuillir quelques matchs de compétition.
Bishop Mfundu/CONGOPROFOND.NET
Actualité
Justice militaire : L’auditorat de Kinshasa-Matete plaide pour de meilleures conditions de travail
Lundi 3 octobre, lors de la visite du ministre d’État en charge de la Justice, Guillaume Ngefa Atondoko Andali, à l’auditorat militaire supérieur de Kinshasa-Matete, les responsables de cette juridiction ont tiré la sonnette d’alarme sur la précarité de leurs conditions de travail.
« Placez-nous dans des conditions qui nous permettent de faire le travail. Depuis que nous sommes là, nous nous battons nous-mêmes pour travailler. Les moyens ne suivent pas… », a déclaré, non sans amertume, le colonel Tom Mutombo, auditeur supérieur militaire de Kinshasa-Matete.
Ce cri du cœur, lancé devant le garde des sceaux, traduit les difficultés quotidiennes auxquelles fait face cette institution militaire, appelée pourtant à jouer un rôle central dans la lutte contre l’impunité et la discipline au sein des forces armées.
Sensibilisé à la gravité de la situation, le ministre d’État Guillaume Ngefa a assuré de sa détermination à apporter une réponse concrète : « La question du terrain pour l’érection des bâtiments de l’auditorat militaire supérieur et de garnison de Kinshasa-Matete fera l’objet de discussions avec le ministre des Affaires foncières », a-t-il promis.
Cette visite s’inscrit dans la tournée d’inspection que le ministre d’État effectue dans les juridictions et services judiciaires de la capitale, avec pour objectif de palper du doigt les réalités du terrain et de proposer des réformes structurelles pour redonner au système judiciaire congolais les moyens de son efficacité.
Tchèques Bukasa
