Connect with us

À la Une

RDC-Gabon : Amos Mbayo a réuni toutes les structures

Published

on

En prélude de la première journée des éliminatoires de la coupe d’Afrique des Nations Cameroun 2021, où la RDC va affronter ce jeudi soir au stade des Martyrs le Gabon, le ministre des Sports et loisirs, Amos Mbayo, a réuni toutes les structures de soutien aux léopards dans son cabinet de travail.

Au cours de cet échange, il a été question de mettre chacun devant ses responsabilités pour ce match de jeudi 14 novembre, mais aussi pour la deuxième journée a Banjul face à la Gambie, le lundi prochain.

Le Comité de soutiens aux léopards, Debout Congolais, allez-y les léopards, la presse ainsi que les animateurs… tous ont été appelés à l’unité par le patron du sport congolais.

Chacune de ces structures a donné également ses avis au ministre pour ce match des Léopards.

Selon Amos Mbayo, il faut éviter le phénomène “calcul” à la fin des éliminatoires d’où il faut mettre tout en place, et réunir tout le monde pour chercher déjà comment engrangé les points dès ce premier match.

Dans cette même réunion, Marcel Amos Mbayo a également soulevé la situation financière qui était bloquée au ministère des Finances. Il a confirmé que la situation a été débloquée la matinée de ce mardi 12 novembre.

Par ailleurs, a rassuré le ministre, les léopards ne connaîtront pas le problème des primes à l’issue de cette double confrontation.

Jolga Luvundisakio/CONGOPROFOND.NET

error:
%d blogueurs aiment cette page :