Actualité
RDC : Fatshi doit nettoyer sa cour ! ( J.P. Civuila Ilunga, MCU).
Le président du Mouvement des Congolais Unis( MCU), Jean Paul Civuila Iunga, ne cache pas sa colère à l’endroit de l’entourage actuel du président de la République Démocratique du Congo, Félix Antoine Tshisekedi. Il hausse le ton et déclare tout haut ce que les autres disent tout bas, en se cachant derrière l’Union sacrée.
Après avoir dressé un tableau sombre des réalisations du gouvernement Sama Lukonde et sollicité sa démission, Jean-Paul Civuila s’attaque, cette fois-ci, à l’entourage du président de la République Démocratique du Congo Félix Antoine Tshisekedi.
Pour lui, l’entourage du président de la République active, par son comportement, le bilan négatif du chef de l’État. ” Nous disons au président de la République qu’on ne gère pas une nation avec les amis, qu’il évite de se faire entourer des amis. Il doit avoir besoin des compétences. Que les amis attendent. Mais autour de vous, seulement les compétences. Le MCU sollicite du président de la République Démocratique du Congo un réaménagement profond de son entourage en tenant compte du critérium compétences”, déclare JEAN PAUL CIVUILA ILUNGA, lors de son passage dans l’émission “BOSOLO NA POLITIK”.
Revenant sur les actions du gouvernement, ce cadre de l’Union sacrée responsabilise les membres du gouvernement sur un éventuel échec du président de la République dans la mesure où le président Tshisekedi n’est pas responsable devant le parlement. “Il est temps pour le chef de l’État d’agir trop vite pour avoir un discours synonyme de sa réélection en 2023”, conclut-il.
Joseph Malaba/Congoprofond.net
There is no ads to display, Please add some
Sports
CAN U-20 : Cedrick Salumu pré-sélectionné avec les léopards pour le stage en Arabie Saoudite
Sélectionné avec les léopards U-20, Cédrick Salumu, a rejoint les léopards en Arabie Saoudite pour passer son stage en guise de préparatifs de la CAN U-20 2025.
Du 16 au 19 novembre dans la ville de Jeddah en Arabie Saoudite, les hommes du sélectionneur national GUY BUKASA, affronteront l’équipe de l’Arabie Saoudite U-20, en préparatif de la Coupe d’Afrique des Nations U-20 qui pointe à l’horizon.
Le joueur de l’As dauphin noir de Goma va encore une fois prendre part à ce stage, après avoir remporté le tournoi UNIFFAC par les léopards U-20
Retenez que La 24e CAN de football des moins de 20 ans se déroulera du 19 février au 11 mars 2025 en Afrique du Sud dont 12 pays prendront part à cette compétition continentale.
Gerlance Sengi/CONGOPROFOND.NET
There is no ads to display, Please add some