Connect with us

Société

RDC: Denise Nyakeru Tshisekedi lance le challenge ” Excellentia 3ème édition”

Published

on

Au moment où les finalistes du secondaire ont débuté les épreuves de l’Examen d’Etat édition 2021, depuis le lundi 30 août dernier, la Première Dame de la République, Denise Nyakeru Tshisekedi, vient de confirmer la tenue de la 3ème édition de la bourse ” Excellentia”. Il s’agit d’un concours d’émulation pour récompenser les meilleurs élèves de la République.

Pour cette année, l’épouse du Chef de l’Etat de la RDC annonce les couleurs : 85 %, c’est le minimum requis pour être sélectionnés.

En effet, convient-il de souligner, ce sont des milliers de filles comme garçons, à travers la République, à passer ces épreuves qui sanctionnent la fin des études secondaires avec un défi encore plus grand celui de bénéficier de la bourse Excellentia.

Celle qui a fait de l’Excellence Scolaire un combat privilégié a également tenu à encourager les potentiels boursiers Excellentia et à leur transmettre l’esprit de la gagne.”Bon travail à tous les finalistes de l’examen d’Etat 20-21. Visez l’excellence. A ceux qui obtiendront au minimum 85 %, je vous dis à bientôt !”, a-t-elle lancé.

Tchèques Bukasa/CONGOPROFOND.NET


There is no ads to display, Please add some
Spread the love

Société

Insécurité à Kasumbalesa, Mokambo et Sakania : Le député National Serge Chembo Nkonde sollicite une attention particulière du gouvernement pour des solutions idoines

Published

on

Préoccupé par la montée en puissance de l’insécurité dans sa circonscription électorale de Sakania, voire Mokambo, et Kasumbalesa, le député national Serge Chembo Nkonde, dans son intervention de ce jeudi 31 octobre 2024, à l’Assemblée nationale lors de l’examen et adoption du Budget exercice 2025, a pris la question à bras-le-corps en sollicitant l’intervention ferme du gouvernement central pour éradiquer ce fléau dans ces 3 entités.

Pour cet élu du peuple, l’insécurité qui a érigé domicile dans ces agglomérations du Haut-Katanga est une interpellation pour le gouvernement central qui doit offrir une paix totale à la population.

Honorable président, comme nous parlons de l’insécurité, nous attirons ici l’attention du gouvernement sur celle qui loge domicile la commune rurale de Sakania, Mokambo, grave encore dans la ville de Kasumbalesa ! Que le gouvernement s’y penche pour offrir à notre peuple une sécurité, car chaque nuit la population ferme difficilement l’oeil avec les visites des bandits armés…”, éclare l’élu ” Double brassard” de Sakania.

Cette intervention du député national Serge CHEMBO NKONDE tombe à point nommé car l’insécurité devient trop récurrente dans le territoire de Sakania, plus particulièrement à Mokambo, Sakania et Kasumbalesa. Étant donné que ce sont des contrées frontalières, l’implication totale du gouvernement central s’impose.

Joseph Malaba/CONGOPROFOND.NET


There is no ads to display, Please add some
Spread the love
Continue Reading

Bientôt le magazine CONGO PROFOND dans les kiosques à journaux : Simplicité, Pertinence et Découverte