Connect with us

À la Une

RDC/Bukavu: la pelouse synthétique du stade de la Concorde au coeur d’une discorde entre 2 cadres du FCC

Published

on

Quelques jours après la pose de la pelouse synthétique au stade de la Concorde de Kadutu à Bukavu(Sud-Kivu), deux leaders du FCC,
notamment le gouverneur de province Claude Nyamugabo, coordonnateur de cette plate-forme politique au Sud-Kivu, et Prince Cokola Katintima, se disputent la paternité du plaidoyer qui a abouti à ce succès. Une vive polémique a même enflammé la toile à ce sujet.

“Au mois d’août, nous avons lancé la commande pour l’achat de la pelouse synthétique. Nous étions encore ici le mois de décembre pour amener la pelouse et aujourd’hui, nous sommes venus juste pour la supervision des travaux et nous constatons que les travaux évoluent très bien”, a dit Prince Cokola Katintima, le coordonnateur provincial du FCC en charge des sports.

Prince Cokola Katintima, le coordonnateur provincial du FCC en charge des sports


La réponse du gouverneur n’a pas pris beaucoup de temps. Le lundi 24 décembre vers la matinée, Claude Nyamugabo n’est pas passé par quatre chemins. “Qu’on ne vous trompe pas ! Cette pelouse est le don du Président Joseph Kabila grâce à notre plaidoyer. La pelouse synthétique est le résultat de la promesse faite par le président de la République Joseph Kabila Kabange, n’en déplaise à ceux qui assistent aux jeux de triomphalisme…”, a lancé Claude Nyamugabo, coordonnateur provincial du FCC, au cours de sa visite ce lundi, moins de 24 heures après le passage de Prince Cokola.

D’ores et déjà, les partisans de ces deux personnalités de cette famille politique dont le président Joseph Kabila est l’autorité morale s’empoignent sur la toile. Cependant, la question sur le vrai initiateur de cette pelouse synthétique n’a pas toujours réçu de reponse. Dossier à suivre.

Jolga Luvundisakio/CONGOPROFOND.NET

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code

%d blogueurs aiment cette page :