Connect with us

À la Une

RDC/Beni: Ghislain Mufunza révèle une main “noire politique” contre sa personne dans une affaire judiciaire

Published

on

En réaction aux faits portés contre sa personne sur une tentative d’escroquerie d’une parcelle, l’ancien maire de la ville de Beni, Mufunza Bayengo, a indiqué à CONGOPROFOND.NET, ce mercredi 23 janvier 2019, n’avoir jamais contracté un prêt auprès de Gertrude Vihumbira.

Ce cadre du RCD/K-ML confirme avec document à l’appui que madame Gertrude Vihumbira lui avait demandé le certificat de sa propre parcelle pour des faits privés. La demandeur avait même écrit une demande de sollicitation pour ce fait. Quelques jours plus tard, la femme d’affaires s’est créée des faux documents parcellaires, rétorque-t-il. Il pense que les gens veulent seulement ternir son image et de son parti politique RCD/K-ML, suite à son positionnement politique.

Il sied de signaler que c’est Mufunza Bayengo qui a eu beaucoup de voix aux élections dites populaires, organisées à Beni le 30 décembre 2018.

Le candidat député national dans la circonscription de la ville de Beni estime que certains veulent tout simplement tirer des ficelles. C’est lui d’ailleurs le plaignant.

Il ajoute que la procédure se poursuit encore et veut être remis dans ses droits.Il préfère se réserver car la justice ne pas médiatique. Le dossier poursuit sa procédure normale qui n’est pas encore clôturé. Il indique que c’est l’accusé qui cherche son aquittement pour faux et usage de faux et superposition des titres.

Delphin Mupanda/CONGOPROFOND.NET


There is no ads to display, Please add some
Spread the love

À la Une

Urgent/ Kasaï : Une femme tuée par un camion en pleine ville à Tshikapa

Published

on

Une femme non identifiée a été tragiquement heurtée par un camion sur le boulevard Lumumba, au centre-ville de Tshikapa, dans un accident de la circulation survenu ce samedi 2 mars 2024.

Selon les témoins, la dame se trouvait à bord d’un taxi-moto en provenance du marché Kamalenga. Il y a eu une collision entre la moto et le camion qui venait de la commune de Dibumba. La dame a malheureusement perdu la vie sur place, tandis que le conducteur du taxi-moto, gravement blessé avec les deux jambes fracturées, a été conduit à l’hôpital général de Tshikapa.

Les témoins indiquent que l’excès de vitesse de la part des deux conducteurs est la principale cause de cet accident.

Entre-temps, le conducteur du camion, qui tentait de s’échapper, a été appréhendé par la population à Kamalenga.

À l’heure actuelle (18h à Tshikapa), le corps sans vie de la dame gît sur le sol, suscitant un profond regret au sein de la population du Kasaï.

Clementus Lusamba Lua Mbombo/CONGOPROFOND.NET


There is no ads to display, Please add some
Spread the love
Continue Reading

Bientôt le magazine CONGO PROFOND dans les kiosques à journaux : Simplicité, Pertinence et Découverte