Now Reading:
RDC/Beni: 4 cadavres de civils pris en otage par les ADF à Mulobya ! ( député Ngahangondi)
Full Article 2 minutes read

RDC/Beni: 4 cadavres de civils pris en otage par les ADF à Mulobya ! ( député Ngahangondi)

Le député provincial du Nord-Kivu Jean-Paul Ngahangondi, élu du territoire de Beni, alerte ce mercredi 24 juillet 2019 sur une nouvelle tuerie des civils dans le territoire de Beni. Quatre civils ont été tués par des présumés rebelles ougandais ADF à Mulobya près de Mayiyoma.

«A l’heure où je vous parle, je viens d’être informé que des présumés ADF en tenue militaire neuve ont tendu une embuscade aux paisibles civils qui se rendaient à Samboko-Tsanitsani vers 6 heures du matin, dans le village nommé Mulobya, au groupement Bambuba Kisiki, Secteur de Beni-Mbau, Territoire de Beni en province du Nord-Kivu».

Des corps de civils morts pris en otage

«Bilan: 4 civils tombés sur le champs. D’après nos sources, les assaillants sont encore au lieu du drame. Quelques civils en otage qui ont réussi à s’échapper confirment le fait et disent que ces malfrats ont dit qu’ils sont en attente de ceux qui viendront tenter récupérer les corps des victimes. Nous venons d’alerter l’administrateur du territoire quant à ce, puisque l’administration de l’hôpital général d’Oïcha ne sait pas aller récupérer les corps des victimes suite à cette menace qui est toujours permanente dans la zone», a-t-il conclu dans son message.

Entre-temps, on parle de l’alourdissement du bilan de l’incursion de Mayimoya qui passe de deux à quatre morts. Les deux autres étaient retrouvés ce mercredi dans la même entité.

Nos sources affirment que les victimes étaient ligotées.

Une tuerie qui intervient alors que le territoire de Beni assiste à une «journée de deuil» ce mercredi pour dénoncer les massacres répétitives dans une même agglomération. On totalise près 7 attaques contre les civils depuis samedi et faisant une vingtaine des morts, enregistrés en différentes agglomérations.

Delphin Mupanda/CONGOPROFOND.NET

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

code

Input your search keywords and press Enter.
%d blogueurs aiment cette page :