À la Une
RDC/Goma : 5 personnes tuées et plusieurs blessés lors d’une incursion des porteurs d’armes à feu à Turunga
Des hommes en armes à feu ont fait incursion, la nuit de mardi à ce mercredi 24 juillet dans le village de Turunga, situé en territoire de Nyiragongo au Nord de la ville de Goma. Selon un notable de la place, ces malfrats sont arrivés vers 19h20’ et ont tué des personnes.
« Les bandits sont arrivés vers 19h20’ et ils ont opéré pendant plus 30 minutes sans être inquiétés. Il n’ y a pas eu de secours ni de la police ni de l’armée. C’était du sauve-qui-peut dans la population. Ils ont tué aujourd’hui 5 personnes et blessé plusieurs autres qui seraient au nombre de 7 », témoigne-t-il.
Bilan qui n’est pas encore confirmé par des sources officielles.
Cette situation a provoqué la colère de la population de ce coin qui a manifesté en barricadant la route menant vers la partie Nord de la ville de Goma. La circulation a été donc perturbée toute l’avant-midi de ce mercredi 24 juillet.
Pour rappel, cette incursion intervient quelques jours seulement après une autre qui avait coûté la vie à 2 personnes et d’autres enlevées à Buhene, situé dans ce même territoire.
Dalmond Ndungo/CONGOPROFOND.NET
There is no ads to display, Please add some
À la Une
Affaire d’empoisonnement du ministre Mutamba : Kamitatu critique la désorganisation dans la justice congolaise
Dans une publication sur X, Olivier Kamitatu, s’est insurgé contre la gestion actuelle du secteur judiciaire en République Démocratique du Congo (RDC). Sa déclaration intervient dans un contexte où le ministre de la Justice, Constant Mutamba, a été diagnostiqué empoisonné, et où son vice-ministre est accusé de désinformation concernant un incident tragique à la prison centrale de Makala.
Kamitatu a notamment critiqué le vice-ministre pour avoir sous-estimé le nombre de victimes lors d’une tentative d’évasion à la prison centrale de Makala, où il avait initialement annoncé deux morts. Cependant, les informations officielles ont révélé un bilan tragique de 129 morts, exposant un écart choquant entre les faits et la communication officielle.
Elyane Mukuna/Congoprofond.net
There is no ads to display, Please add some