Connect with us

À la Une

Prisonniers politiques : Diongo et Yangambi graciés

Published

on

 

D’un coup double, le président de la République vient de passer un classique sur la sphère. Sur le coup de 21h30 , le directeur du cabinet du président de la République passait sur la chaîne nationale. Au menu, ordonnances de Libération pour les uns et suspension pour les autres.

Dans la liste de la septantaine graciée se retrouvent deux cas emblématiques. Le président du MLP, Franck Diongo et l’activiste Firmin Yangambi. Sont également graciés collectivement tous les manifestants arrêtés et condamnés entre 1 janvier 2015 et 1janvier 2019 par les juridictions civiles et militaires.

Dans la liste des répréhensibles, par ailleurs, on note la suspension sans surprise, du directeur général et du directeur général adjoint de la SCPT(ex Onatra). Plusieurs litiges leurs sont reprochés. Notamment la megestion.

Notons également la suspension du ministre Lumeya Du Lumegi pour violation des droits publics et des droits des tiers, insubordination, etc.

Le directeur de cabinet du chef de l’État a notamment fait savoir que le cas de Diomi est quasi bouclé. On attend le retour du ministre de la justice et des sceaux pour signer l’arrêté.

Moïse Dix/CONGOPROFOND.NET


There is no ads to display, Please add some
Spread the love

À la Une

Législatives 2023 : Antoinette N’Samba Kalambayi (983/Lukunga) à l’assaut de la base de réflexion “UDPS-Lukunga”

Published

on

Une foule immense composée des jeunes et vieux venus de plusieurs coins de la capitale ont parcouru différentes avenues de la ville province Kinshasa, sous un soleil accablant.

Le mardi 28 novembre 2023, Mme Antoinette N’Samba Kalambayi, candidate députée nationale, à la circonscription électorale de Lukunga a débuté sa tournée à l’Institut Bakana dans la commune de Ngaliema pour chuter au rond-point Kintambo Magasin.

De prime à bord, la candidate N°983 a échangé avec les électeurs sur la faisabilité des échéances qui profilent à l’horizon.

Poursuivant son speech, l’actuelle ministre des Mines a présenté, au plus haut possible, les grandes réalisations du Chef de l’État Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo durant son premier mandant.

Vêtus de t-shirts mentionnant l’effigie de l’Union pour la démocratie et le progrès social ainsi que du N°983, les combattants et combattantes du parti au pouvoir ont juré de voter massivement Mme Antoinette N’Samba Kalambayi ainsi que de donner au Président Tshisekedi, le numéro 20 à la présidentielle, un second mandant, le 20 décembre prochain.

Tchèques Bukasa/CONGOPROFOND.NET 


There is no ads to display, Please add some
Spread the love
Continue Reading

K-WA Advertising