Connect with us

À la Une

Pré-saison : DCMP tenu en échec par MK en amical

Published

on

Le Daring Club Motema Pembe n’a pu faire mieux qu’un match nul, ce mardi 16 septembre sur la pelouse de Venus Village dans la commune de la N’sele où il a érigé son quartier général, face à la formation de MK lors d’un match de la pré-saison (Amical) (1-1). Les coéquipiers de Junior Koné n’ont pas réussi à prendre le meilleur sur une dangereuse équipe de MK qui est à la lutte pour la montée en Ligue I.

Le Daring s’est heurté au mur de MK : l’équipe d’Isaac Ngata s’est contentée d’un nul (1-1).

Dcmp a eu un avant goût de la forteresse défensive de MK qui défiera de nouveau les équipes de la Ligue II la saison 2020-2021. Et les natifs de la commune de Lemba n’ont pas suffi au club de la capitale pour se sortir de la nasse.

Kwebe Kipene avait ouvert le score pour MK FC et l’égalisation de Daring Club Motema Pembe a été l’oeuvre de Junior Abou Koné sur penalty à la suite d’une main controversée à la 45e.

A signaler également que le DCMP a loupé un deuxième penalty à la 49e, penalty manqué par Mira le transfuge de la Jeunesse Groupe Bazano de Lubumbashi.

“Vous savez que MK est toujours entrain de préparer les enfants, ces enfants qui ont maximum 22 ans. Pour nous, c’est cette préparation que nous sommes entrain de faire. Le résultat nous importe peu, ce qui nous intéresse, c’est de voir comment les enfants se comportent sur le terrain. On a encore beaucoup à faire, la préparation continue et on est content du recrutement effectué”, a dit Max Mokey, le président de MK.

Du côté DCMP, l’entraîneur des gardiens, Marcel Mayala, estime que son équipe est encore à 60 % de préparation.

“Après la préparation physique, maintenant nous venons d’entamer la préparation technique, tactique. Vous avez constaté que les jeunes gens sont encore lourds. Nous sommes encore entre 50 à 60%. Nous espérons être au point dans deux semaines. On va continuer, mais c’est qui vrai on sera jamais à 100% au début du championnat. Au fur et à mesure, on joue les matchs, je pense que les joueurs seront libérés”, a-t-il expliqué.

Notons que le championnat national de la Linafoot (Ligue I) a été décalé au 3 octobre prochain. Le Daring attend le calendrier pour connaître ses adversaires du début de ce championnat.
Et pour le FC MK, la Ligue II devrait débuter deux semaines après la Ligue I.

 

Jolga Luvundisakio/CONGOPROFOND.NET