À la Une
Portefeuille : Sokimo SA félicite la ministre Adèle Kayinda pour sa reconduction au gouvernement
La Société Minière de Kilo Moto, SOKIMO SA en sigle, se félicite vivement de la reconduction de son autorité de tutelle, Son Excellence Madame Adèle KAYINDA MAHINA au Poste du Ministre d’Etat, Ministre du Portefeuille, par le Président de la République, Chef de l’Etat, Son Excellence Felix-Antoine TSHISEKEDI TSHILOMBO.
La Haute Hiérarchie du Pays vient ainsi de renouveler sa confiance placée en la personne de Madame le Ministre du Portefeuille, compte tenu de son sens managérial avéré dans la conduite de son administration.
Les Entreprises d’Etat, dont SOKIMO SA, ainsi que les Services Publics placés sous la tutelle du Ministère du Portefeuille peuvent ainsi compter sur le professionnalisme de son encadrement administratif et technique.
Pistis BONONGO TOKOLE
Directeur Général Sokimo SA
There is no ads to display, Please add some
À la Une
Médias : la liste provisoire des candidats aux différents postes de l’UNPC publiée
Le comité directeur de l’Union nationale de la presse du Congo (UNPC) a rendu publique la liste provisoire des postulants à des différents postes en prélude du Congrès ordinaire et électif convoqué du 17 au 19 septembre prochain.
Au poste du Président de l’UNPC, 5 journalistes sont provisoirement dans la course à savoir Kamanda Wa Kamanda, ancien de la RFI, Jean-Marie Kassamba de Télé 50, Modeste Shabani, président intérimaire sortant, Moïse Musangana et Jonathan Bilari.
Bien plus, au poste de premier vice-président, l’on enregistre 5 candidatures et 2 candidatures au poste de deuxième vice-premier.
Tandis que les journalistes Rachel Kitsita, Sylvie Bongo et Liévine Mbwinga sont en lice pour le poste du Trésorier général.
Trois candidats courent derrière le poste de secrétaire général, 8 autres aux postes des commissaires aux comptes, et 4 au poste de Conseiller au Comité Directeur.
Plusieurs autres candidats ont postulé à des postes tels que la Commission de formation, la commission de carte professionnelle, la commission de discipline et d’éthique professionnelle, pour n’en citer que ceux-ci.
Le calendrier prévoit la réception des recours à partir de ce samedi 7 au dimanche 8 septembre. La remise des dossiers des candidats au comité chargé de traitement va intervenir lundi 9 septembre, et la publication de la liste définitive est prévue pour mardi 10 septembre 2024.
Willy Theway Kambulu/ CONGOPROFOND.NET
There is no ads to display, Please add some