Connect with us

Actualité

Peinture : Journée portes ouvertes chez l’artiste Ayrton Senna Ungina

Published

on

Dans un contexte où la pandémie du coronavirus a bouleversé beaucoup de domaines socioéconomiques du monde et emporté un nombre important de nos compatriotes, l’artiste peintre UNGINA TOKOKO Ayrton Senna ne se laisse pas abattre. Il invite le public à visiter son ATELIER OUVERT du lundi 08 février au dimanche 21 février 2021 au numéro 54 de l’avenue Monkoto, dans la Commune de Ngiri-Ngiri.

Des journées porte ouverte qui s’inscrivent dans une optique de faire découvrir ses créations incessantes
durant cette période où le monde tout entier semble immobilisé par la pandémie du Covid 19. Une
circonstance pour saluer les mémoires des victimes de cette pandémie.

À en croire le programme officiel, cet événement s’ouvre le lundi 8 février à 16h30 par un mot de circonstance, puis s’ensuivra le début des visites.

Après ces journées portes ouvertes, l’atelier restera ouvert pour toute visite.

Pour tout contact avec l’artiste, le téléphone 00243901488808 reste entièrement ouvert au public.

Interrogé sur l’opportunité de ces journées porte ouverte, Ungina révèle que partout dans le monde, des concerts sont annulés, des oeuvres prennent la poussière dans des musées vides, les cinémas s’ennuient de leurs spectateurs, les parcs d’attraction sont désertés. ” Dans les pays où on a commencé à rentrouvrir les salles de spectacle, le public est accepté en nombre limité, afin d’éviter la contagion. Ce qui ne permet pas d’équilibrer les budgets et pose, à terme la question de la survie. Car, subventionnées ou pas, les entreprises culturelles sont aussi des entreprises. Comme les hôtels et les restaurants, elles peuvent faire faillite…”.

Pour lui, il faut absolument sortir une politique culturelle de crise, car cette saleté de Coronavirus est décidément l’ennemi de la culture.

Tchèques Bukasa/CONGOPROFOND.NET


There is no ads to display, Please add some
Spread the love

À la Une

Léandre Miema : Le nouveau DG à la tête de la Francophonie RD Congo pour bousculer les conventions

Published

on

Léandre Miema, le nouveau Délégué Général de la Francophonie en RDC, incarne la nouvelle génération de leaders déterminés à faire entendre la voix de leur pays sur la scène internationale. Avec un parcours atypique et des qualités indéniables, il se positionne comme un acteur clé pour relever les défis colossaux auxquels la RDC est confrontée.

Son parcours honorable et ses qualités exceptionnelles sont autant d’atouts dans ses nouvelles fonctions. Jeune mais talentueux, Léandre Miema se distingue par son patriotisme, sa foi inébranlable, son acharnement au travail et son professionnalisme exemplaire. Issu de l’École Nationale d’Administration en RDC et de l’ENA en France, il allie une solide formation d’ingénieur à une expertise en gouvernance publique.

Expert-conseil en numérique, il est fondateur du Kassiterit’s club et du start-up Technosoft.

Sa détermination et son engagement en font un leader résolu à défendre les intérêts de son pays. Les défis à relever et les objectifs à atteindre sont certes énormes mais pas insurmontables pour ce travailler acharné. En tant que DG de la Francophonie RDC, Léandre Miema a pour mission de redonner à son pays une place prépondérante sur la scène internationale.

Son dynamisme et sa volonté de faire bouger les lignes sont des atouts majeurs pour assurer la représentativité de la RDC dans les instances internationales. Malgré l’occupation et les agressions que subit la RDC depuis des décennies, il s’engage à porter haut et fort la voix de son pays.

Léandre Miema incarne l’espoir d’une nouvelle ère pour la RDC, où la jeunesse et l’audace se conjuguent pour relever les défis du présent et de l’avenir. Son parcours et ses qualités font de lui un leader iconoclaste, prêt à défier les conventions pour faire avancer son pays sur la voie de la prospérité et de la reconnaissance internationale.

TEDDY MFITU
Polymathe, chercheur et écrivain/Consultant senior cabinet CICPAR


There is no ads to display, Please add some
Spread the love
Continue Reading

Bientôt le magazine CONGO PROFOND dans les kiosques à journaux : Simplicité, Pertinence et Découverte