Connect with us

Société

OVD/Kwango : Les travaux de réhabilitation des routes vont bon train

Published

on

Après avoir perçu un financement du FONER (fonds national d’entretien routier) à la hauteur de 50% de ce qui a été prévu, l’OVD/Kwango poursuit ses travaux de réhabilitation, de construction, de réaménagement ainsi que d’aménagement des routes de la province afin de lui redorer une image plus éclatante.

Descendue sur terrain, l’équipe de CONGOPROFOND.NET a pu constater l’état d’évolution des travaux de ce coin du pays et détecter les difficultés que rencontrent ces hommes de route.

En effet, c’est avec un financement dont les chiffres restent méconnus du grand public que le FONER a financé l’OVD/Kwango dans le cadre du réalisation du Programme d’Entretien Routier (PER) 2022.

Les travaux retenus, dont les réalisations sont du reste palpables sur terrain, sont :
1. Les travaux d’entretien d’une chaussée rigide sur l’avenue de la Résidence du Gouverneur dans la Ville de Kenge ;

2. Les travaux de curage de quelques bassins de rétention et des caniveaux du Boulevard Lumumba dans la Ville de Kenge ;

3. Les travaux d’entretien d’une amorce de 50 mètres sur 7 mètres à l’entrée de l’avenue Luapula dans la Ville de Kenge ;

4. Les travaux d’entretien d’une amorce de 50 mètres sur 7 mètres à l’entrée du gouvernorat dans la Ville de Kenge.

Satisfait des travaux qui s’effectuent dans sa province Jean Pierre, conducteur de moto, exprime sa crainte qu’ils ne finissent avant que la saison de pluie débute. « Nous sommes très contents de voir les travaux que l’OVD effectue au sein de notre province. Nous espérons qu’une fois terminé, cela pourra remédier aux problèmes d’érosion que connait la ville de Kenge», s’est-il exprimé.

Il est à signaler que ces travaux de l’OVD au niveau de la ville de Kenge sont contrôlés par le Bureau Technique de Contrôle (BTC) avec qui les prélèvements journaliers des quantités exécutées sont faites contradictoirement (OVD-BTC) et les états d’avancement sont signés conjointement par eux.

Dorcas Ntumba/ CONGOPROFOND.NET


There is no ads to display, Please add some
Spread the love

Société

Kasumbalesa/ARTDC : Candidat n°2 à la présidence provinciale, Ken Mukaz pour la valorisation des représentants des Transporteurs

Published

on

Les représentants des Transporteurs en douane du Congo seront aux urnes le 21 septembre prochain pour se choisir le nouveau Comité de gestion de leur structure. Dans le lot des candidats au niveau provincial, figure Ken Mukaz, candidat numéro 2 à la présidence provinciale.

Dans un entretien avec CONGOPROFOND. NET, cette personnalité affiche une détermination légendaire pour changer l’image de l’ARTDC longtemps ternie suite à l’opacité dans la gestion. Pour lui, l’ARTDC est une structure qui nécessite une gestion saine pour la valorisation des représentants des transporteurs en douane.

Ken MUKAZ promet mettre à la disposition des représentants des transporteurs en douane son expertise en axant sa gestion sur la refondation de l’ARTDC, la restructuration ainsi que la détermination des taches. ”Nous allons mettre toutes les batteries en marche, pour la refondation de l’ARTDC, surtout sa valorisation auprès des autorités locales et provinciales“, souligne-t-il.

Joseph Malaba/CONGOPROFOND.NET


There is no ads to display, Please add some
Spread the love
Continue Reading

Bientôt le magazine CONGO PROFOND dans les kiosques à journaux : Simplicité, Pertinence et Découverte