Connect with us

À la Une

Obsèques Ndaye : la levée du corps effectuée et exposé momentanément à Tata Raphaël !

Published

on

 

Arrivée la nuit du dimanche 24 février à 21h30, la dépouille mortelle du recordman Ndaye Mulamba vient d’être levée à la morgue de l’hôpital du cinquantenaire ce lundi 25 février 2018 et directement acheminée au stade mythique Tata Raphaël pour une exposition des trois heures avant de se rendre au palais du peuple, où elle sera exposée pour les dernières hommages jusqu’au jour suivant.

À la morgue, l’on pouvait constater la présence des ses amis, anciens léopards, du comité d’organisation, les corps diplomatiques , les membres de la famille ainsi que les sympathisants et supporters de différentes équipes… tous habillés en uniforme où l’on pouvait lire “Merci Ndaye 9”. Le chiffre neuf qui signifie: le 9 buts marqués par ce léopard à une seule édition de la CAN, qui est jusqu’au aujourd’hui jamais battu ou égalé.

En suite, un cortège funèbre motorisé était organisé de la morgue au stade Tâta Raphaël. Chants , calicots … tout était au rendez-vous pour dire “Merci Ndaye”.

Au stade Mythique de Tata Raphaël où Ndaye avait évolué en son temps, un match d’adieu des anciens léopards est organisé. Ensuite , la dépouille sera conduite au Palais du Peuple où elle sera exposée pour les derniers hommages.

Signalons que cette icône du football africain, Ndaye Mulamba dit “Mutumbula”, sera décorer à titre posthume, à travers la chancellerie des Ordres Nationaux, par le président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, qui sera personnellement aux obsèques ce mardi 26 févier avant l’enterrement.

Jolga Luvundisakio/CONGOPROFOND.NET