Connect with us

À la Une

Nord-Kivu/MASISI : un agent du PAM kidnappé ce mardi

Published

on

En mission de service, un agent du Programme Alimentaire Mondial (PAM) a été kidnappé, ce mardi 19 janvier 2021 dans l’axe Masisi – Loashi, en province du Nord-Kivu.

Cette information est confirmée par la Société civile locale qui appelle toute la population à se mobiliser pour la libération inconditionnelle de cet agent humanitaire.

Selon la même source, cet agent a été kidnappé par des bandits armés non autrement identifiés. Et pour le moment, la direction de ces malfrats avec leur cible reste inconnue.

Contacté ce mercredi 20 Janvier par Congoprofond.net, l’administrateur du territoire de Masisi, Bertin Lukonge, confirme la même information.

” C’est vrai, un agent de l’organisation non gouvernementale ”Programme Alimentaire Mondial, PAM” vient d’être kidnappé. Je dénonce cet acte ignoble commis sur cet agent. Que ces malfrats libèrent vite et sans condition cet agent humanitaire ”, alerte le premier citoyen du territoire de Masisi.

Pour rappel, le territoire de Masisi dans son entièreté fait dorénavant face à une inédite situation sécuritaire qui est loin de dire son dernier mot.

 

 

Cedrick Sadiki Mbala/CONGOPROFOND.NET