K-WA Advertising

Connect with us

non classé

Ngobila sur les traces de Kimbuta : les membres des cabinets politiques impayés depuis 4 mois

Published

on

Après une année seulement à la tête de la ville de Kinshasa, Gentiny Ngobila Mbaka se met sur les traces de Kimbuta en ce qui concerne la paye des membres des cabinets politiques.

Ces derniers sont impayés depuis quatre mois, déplore une victime qui a requis l’anonymat. La misère est perceptible dans tous les ministères. En plus, le salaire des conseillers varie entre 150 et 350 $. Ce qui est inacceptable. Ils n’ont droit ni au transport, ni aux soins médicaux. Même les frais des missions ne sont jamais payés.

En quittant l’Hôtel de ville de Kinshasa, Kimbuta avait laissé derrière lui 36 mois d’arriérés de salaire après 12 ans de gestion. Ngobila risque de faire pire.

Bizarrement, les membres du gouvernement provincial n’accusent aucun retard, encore moins les députés provinciaux, payés même avant l’échéance. De même que les membres de son propre cabinet qui touchent 8 fois plus que ceux des ministères, et payés anticipativement.

Le programme « Kin Bopeto » veut aussi que le personnel politique soit bien traité. Cela n’est pas le cas pour ces agents qui broient du noir depuis le début de ce mandat. Ils ne vivent que des promesses jamais réalisées.

L’équipe anti corruption mise en place par le président Félix Tshisekedi peut se saisir du dossier. Le gouverneur devra, par exemple, expliquer pourquoi les membres des cabinets politiques ne sont pas bancarisés. Car, pour les miettes qui sont payées, il n’y a qu’un papier signé à la main auprès du sous-gestionnaire comme soubassement.

T.B./CONGOPROGFOND.NET


There is no ads to display, Please add some
Spread the love

Santé

Campagne de vaccination contre la polio à Kasumbalesa : Le maire de la ville donne le go et invite les parents à rendre disponibles les enfants de 0 à 15 ans

Published

on

Lancement, ce jeudi 05 décembre, de la campagne de vaccination contre la poliomyélite pour les enfants de 0 à 15 ans sur l’ensemble de la République démocratique du Congo.

À kasumbalesa, le coup d’envoi à été donné par le maire de la ville, André Kapampa au niveau du plateau sur la route du 30, devant plusieurs parents et enfants venus pour la circonstance.

André Kapampa à rendu un hommage vibrant au président de la République Félix Tshisekedi pour l’engagement ferme dans la protection sanitaire des enfants congolais. L’autorité urbaine à invité les parents à rendre disponibles les enfants de 0 à 15 ans pour recevoir gratuitement le vaccin, dont la stratégie est de porte à porte.

 » Nous remercions le président de la République pour la politique de la santé universelle et l’engagement pour le bien être sanitaire des enfants. Nous invitons toute la population à veuiller sur la vaccination des enfants dont l’âge varie entre 0 à 15 ans, nous mettons en garde les parents qui feront brandir les instructions de certaines églises » Souligne André Kapampa.

Notons que cette campagne partira du 05 au 9 décembre 2024

Joseph Malaba/CONGOPROFOND.NET


There is no ads to display, Please add some
Spread the love
Continue Reading

Bientôt le magazine CONGO PROFOND dans les kiosques à journaux : Simplicité, Pertinence et Découverte