Connect with us

non classé

Horreur au Sud-Kivu : 220 personnes massacrées en une nuit à Kipupu !

Published

on

Les députés provinciaux du Sud-Kivu alertent sur le massacre de plus de 220 personnes dans la nuit du 16 au 17 juillet 2020 dans le village de Kipupu au Sud-Kivu

Dans une déclaration consultée par CONGOPROFOND.NET, ces élus provinciaux dénoncent ce massacre perpétré contre des civils par la coalition Ngumino-Twigwahno.

Chef coutumier, enfants, hommes, femmes et même vieillards, tous ont été tué par ces groupes rebelles qui opèrent en duo. Par ailleurs, ils ont incendié plus de 400 maisons.

” Nous recommandons au gouvernement de renforcer les effectifs militaires déployés sur le champ des opérations dans la province du Sud-Kivu, de procéder en toute urgence à la vérification des effectifs militaires ou près de 20.000 militaires fictifs sont signalés à l’Est de la RDC”, recommandent les députés provinciaux du Sud-Kivu.

Une trentaine d’élus du peuple ont également condamné avec ” véhémence” ces massacres de tout un village de Kipupu dans le secteur d’Itombwe, territoire de Mwenga au Sud-Kivu.

Shukuru Ntwali/CONGOPROFOND.NET