K-WA Advertising

Connect with us

À la Une

Mambasa/Ituri: un couple tué à la machette à Mangangalo

Published

on

Cette tuerie a été perpétrée dans la journée de dimanche 1er mars courant.

Des informations parvenues au CEPADHO, les terroristes ADF/MTM en mouvement dans le village MANGANGALO, en Groupement BANGOLE, dans la Chefferie des BABILA-BABOMBI, ont tué à la machette cet homme et son épouse.

 

Les victimes se trouvaient au champ, pressant des noix de palme à l’huilerie artisanale quand les assaillants ont surgi. Ces derniers seraient venus du côté de BAYITI (en Territoire de BENI, au NORD-KIVU).

 

Selon le fils des victimes qui dit avoir été alerté par un survivant à ce massacre, ses parents sont habitants de BIAKATO (Chef-lieu de la chefferie des BABILA-BABOMBI).

Ils étaient allés se faire de l’huile de palme. Leurs corps se trouvent encore sur le lieu du drame, étant donné que d’aucuns craignent l’activisme de terroristes dans la contrée.

 

Avec cet incident, le CEPADHO enregistre 469 civils, ceux qui ont été massacrés par les ADF/MTM en représailles aux offensives de grande envergure lancées contre eux par les FARDC à BENI, depuis le 30 octobre 2019.

 

Par cette occasion le CEPADHO fustige le massacre perpétré par les combattants de la milice CODECO, en Chefferie des BAHEMA en Territoire de DJUGU où environs 25 civils ont été tués le week-end par ces assaillants.

 

 

Tchèques Bukasa/CONGOPROFOND.NET


There is no ads to display, Please add some
Spread the love

À la Une

RDC : Le Palu accuse Constant Mutamba d’enlèvement de son SG Célestin Ngoma Matshitshi

Published

on

Dans un communiqué rendu public ce vendredi 14 mars, le Parti Lumumbiste Unifié (PALU), annonce que  son secrétaire permanent et porte-parole, Me Célestin NGOMA MATSHITSHI, est victime d’un enlèvement depuis l’après-midi de ce jeudi 13 mars 2025.

D’après le récit de la direction de ce parti, c’est le ministre de la Justice, Me Constant Mutamba, qui l’aurait tendu un piège afin de le mettre aux arrêts. « Célestin Ngoma a été invité avec insistance par le ministre de la JustConstant MUTAMBA pour une entrevue à son cabinet. Me Célestin NGOMA MATSHITSHI, qui a eu la po litesse d’honorer ce rendez-vous venant d’une autorité établie, s’est vu enlever par les services commis à la garde dudit ministre, sous prétexte qu’il aurait des accointances virtuelles avec l’AFC-M23″, précise un communiqué officiel du parti.

Restée sans nouvelles de ce haut responsable, sa famille a décidé de lancer une alerte, ce vendredi, tenant le ministre Constant MUTAMBA responsable de tout ce pourrait arriver de fâcheux à Me Célestin NGOMA MATSHITSHI.  » Son seul tort aura été de répondre à une invitation d’un membre proéminent du Gouvernement », indique-t-on.

Aux dernières nouvelles, des proches du porte-parole du Palu informent que l’infortuné est détenu à l’ANR.

Somme toute, la famille de Me Célestin NGOMA MATSHITSHI exige la libération sans conditions de l’infortuné qui revient tout récemment d’un voyage des États-Unis d’Amérique pour suivre une thérapie de désintoxication à un empoisonnement. Dossier à suivre.

Tchèques Bukasa/CONGOPROFOND.NET


There is no ads to display, Please add some
Spread the love
Continue Reading

Bientôt le magazine CONGO PROFOND dans les kiosques à journaux : Simplicité, Pertinence et Découverte