Connect with us

Actualité

Mai Ndombe : l’épouse du gouverneur fait un don des vivres et non vivres aux malades de l’hôpital d’Inongo

Published

on

Thérèse Mangi, épouse du gouverneur de la province du Maï-Ndombe, est allée communier, le vendredi 25 décembre 2020, avec des malades de l’hôpital général de référence d’Inongo.

Dans sa gibecière, la première dame de la province du Maï Ndombe a apporté un lot important des vivres et non vivres aux profits de ces personnes souffrantes.

Ce geste philanthropique s’inscrit dans le cadre de la fête de la nativité du Seigneur Jésus Christ, célébrée chaque le 25 décembre de l’année par la majorité des chrétiens.

” La Bible nous recommande de nous aimer les uns les autres. Elle nous invite à partager avec les autres. C’est sur cette raison que je me suis déplacé personnellement jusqu’ici à l’hôpital général de référence d’Inongo donner ces vivres et non vivres et partager ces repas bouillabaisse avec ces malades qui passent des moments difficiles de leur vie…”, a dit Thérèse Mangi dans sa communication.

Bien avant la distribution de ces vivres et non vivres, une messe d’action de grâce a été dite aux installations de cette formation médicale par l’abbé Arnold, prêtre du diocèse d’Inongo.

David Mayele/ congoprofond.net


There is no ads to display, Please add some
Spread the love

Sports

Affaire “I.M.D-Onatra” : Martin Lukusa et Pélé Mongo menacés des poursuites judiciaires

Published

on

Dans un communiqué parvenu à la rédaction de CONGOPROFOND.NET, la Sarl I.M.D indiqu’elle n’a donné mandat à qui que ce soit, encore moins, à Mboyo Ilombe dit « Pele Mongo » aux fins de parler d’elle. Par ailleurs, elle fustige l’attitude de la Direction Générale de l’Onatra qui instrumentalise certains organes de presse et des communicateurs politiques à des fins obscures dans cette affaire. 

Ci-dessous l’intégralité du communiqué

La Sarl Internationale Marketing and Distributing en sigle I.M.D, par la voie de son Gérant, Monsieur Cyril-Victor BOLODJWA EALE W’AMENGE, informe l’opinion tant nationale qu’internationale, qu’elle n’a donné mandat à qui que ce soit, encore moins, à Mboyo Ilombe « Pele Mongo » & Consorts », aux fins de parler d’elle ou de ses organes dans le cadre du litige qui l’oppose à l’Onatra SA.

Par ailleurs, IMD SARL fustige l’attitude de la Direction Générale de l’Onatra qui instrumentalise les organes de presse et les communicateurs politiques à des fins obscures au lieu de s’investir pour le règlement des dettes detenues par cette société, attitude qui ne favorise pas le climat des affaires entre les deux parties.

La Sarl Internationale Marketing and Distributing en sigle I.M.D, se réserve le droit de procéder à des poursuites judiciaires à l’encontre de toute personne qui s’évertuerait à parler en son nom ou en celui de son Gérant précité.

La Sarl I.M.D informe aussi l’opinion que les affaires qui l’opposaient à l’Onatra, ayant pour objet le préfinancement qu’elle a effectué à hauteur de 80% de l’investissement, donc 3.400 tonnes d’acier (Profilés métalliques et fer à béton) qui ont servi principalement à la réhabilitation de la plateforme des quais 1 et 2 du Port International de Matadi ont fait l’objet des decisions contradictoires des cours et tribunaux, toutes à ce jour coulées en force de chose jugée en sa faveur et dont exécution se poursuit en vertu des articles 10 du traité Ohada, et des articles 149 et 150 de la Constitution de la République Démocratique du Congo.

Fait à Kinshasa, le 13 Juillet 2024

Cyril-Victor Bolodjwa EALE W’AMENGE, Gérant


There is no ads to display, Please add some
Spread the love
Continue Reading

Bientôt le magazine CONGO PROFOND dans les kiosques à journaux : Simplicité, Pertinence et Découverte