Connect with us

Actualité

Maï-Ndombe/ Covid-19: veillées des prières interdites à la St Sylvestre

Published

on

Pour juguler la chaîne de contamination de la maladie à Coronavirus et mettre en application, dans sa juridiction, les mesures barrières décrétées par le chef de l’Etat, contre l’expansion de la Covid-19 dans notre pays, le maire de la ville d’Inongo, Cosmos Mbo Wemba, sort de son sommeil en interdisant les séances des veillées des prières et d’autres activités religieuses de 21 hOO à 5h00 du matin. Les responsables des églises sont donc avertis à cet effet.

Dans sa communication faite la veille de la fête de la nativité sur les antennes de la radio Sadem, radio locale émettant depuis la ville d’Inongo, l’autorité urbaine a haussé le ton pour demander aux responsables des églises opérationnelles dans sa juridiction de ne pas organiser des veillées des prières pendant cette période de couvre-feu décrété par le chef de l’État afin de barrer la route à l’expansion de la pandémie ravageuse de covid-19.

Et de souligner que le port des masques, la distanciation physique, etc. seront de stricte surveillance par les services compétents. En cas des récidives, les récalcitrants seront châtiés par la loi.

David Mayele/ congoprofond.net