Connect with us

À la Une

Maï-Ndombe : 200 chefs d’établissements du primaire et secondaire de la coordination diocésaine d’Inongo nord en atelier de renforcement des capacités

Published

on

 

Début, ce mercredi 5 janvier 2022, à Inongo chef-lieu de la province du Mai Ndombe, de l’atelier de formation de renforcement des capacités qu’organise la coordination diocésaine des écoles conventionnées catholiques d’Inongo nord à l’intention des chefs d’établissements et leurs adjoints.

Session de formation financée sur fonds propres de cette coordination, son objectif est de renforcer les capacités de ces corps enseignants pour l’amélioration de la qualité de l’enseignement.

Plus de 200 chefs d’établissements et leurs adjoints venus des différentes écoles conventionnées catholiques d’Inongo nord prennent part à cette session. Ceux-ci proviennent, notamment Beronge, Mpenzwa, Ibanda, Ntandembelo, Banzo, Inongo et Kiri.

Plusieurs discours ont été prononcés à l’ouverture dudit séminaire.

Dans son mot de circonstance, l’abbé coordinateur diocésain des écoles conventionnées catholiques d’Inongo nord, Alfred Mbula Mabusa, a invité les participants à suivre attentivement les matières qui seront données au cours de ce séminaire afin de les transmettre aux apprenants.

De son côté, l’abbé coordinateur provincial des écoles conventionnées catholiques de la province du Mai Ndombe est revenu sur l’objectif poursuivi de ces assises organisées à l’intention de chefs d’établissements du primaire et secondaire en exhortant les chefs d’établissements sur le rôle qu’ils doivent jouer pendant l’exercice de leur métier. Pour lui, un bon chef d’établissement doit être à la hauteur de toutes les stratégies ayant trait à l’éducation et à la bonne marche de son établissement.

Il sied de noter que cette session de formation qui se déroule en la salle épiscopale prendra 4 jours soit du mercredi 5 janvier au samedi 8 janvier de l’année en cours.

Jean Armand Mwawa à Inongo/Congo profond


There is no ads to display, Please add some
Spread the love

À la Une

Médias : la liste provisoire des candidats aux différents postes de l’UNPC publiée

Published

on

Le comité directeur de l’Union nationale de la presse du Congo (UNPC) a rendu publique la liste provisoire des postulants à des différents postes en prélude du Congrès ordinaire et électif convoqué du 17 au 19 septembre prochain.

Au poste du Président de l’UNPC, 5 journalistes sont provisoirement dans la course à savoir Kamanda Wa Kamanda, ancien de la RFI, Jean-Marie Kassamba de Télé 50, Modeste Shabani, président intérimaire sortant, Moïse Musangana et Jonathan Bilari.

Bien plus, au poste de premier vice-président, l’on enregistre 5 candidatures et 2 candidatures au poste de deuxième vice-premier.

Tandis que les journalistes Rachel Kitsita, Sylvie Bongo et Liévine Mbwinga sont en lice pour le poste du Trésorier général.

Trois candidats courent derrière le poste de secrétaire général, 8 autres aux postes des commissaires aux comptes, et 4 au poste de Conseiller au Comité Directeur.

Plusieurs autres candidats ont postulé à des postes tels que la Commission de formation, la commission de carte professionnelle, la commission de discipline et d’éthique professionnelle, pour n’en citer que ceux-ci.

Le calendrier prévoit la réception des recours à partir de ce samedi 7 au dimanche 8 septembre. La remise des dossiers des candidats au comité chargé de traitement va intervenir lundi 9 septembre, et la publication de la liste définitive est prévue pour mardi 10 septembre 2024.

Willy Theway Kambulu/ CONGOPROFOND.NET


There is no ads to display, Please add some
Spread the love
Continue Reading

Bientôt le magazine CONGO PROFOND dans les kiosques à journaux : Simplicité, Pertinence et Découverte