Connect with us

Société

Lubumbashi : Plusieurs motards aux arrêts pour violation de circulation en plein Centre-ville

Published

on

Pas des motards au Centre-ville de Lubumbashi à partir de ce lundi 01 juillet 2024. La décision est de l’hôtel de ville de Lubumbashi interdisant l’accès des motards en plein Centre-ville. Objectif : rendre fluide la circulation et éviter l’insécurité routière.

Pour cette première journée, le maire ai de Lubumbashi, Madame Joyce Tunda Kazadi, a fait une descente sur terrain pour se rendre compte de l’exécution de sa décision. Au même moment, une sensibilisation est déclenchée pour faire comprendre aux motards le bien fondé de cette décision.

Les services de sécurité sont en alerte pour mettre la main sur les récalcitrants. Déjà plusieurs motos sont saisies et conduites à la mairie de Lubumbashi.

Cette décision est commentée de diverses manières. Pour les uns, elle est salvatrice, car outre la fluidité, elle vise aussi l’assainissement du Centre-ville qui est le miroir de Lubumbashi. Pour les motards, eux mêmes, la décision est injuste et vise seulement une catégorie de personnes. ” En quoi un motard constitue une menace à la sécurité au Centre-ville ? “, s’interroge un motard.

Joseph Malaba/CONGOPROFOND.NET


There is no ads to display, Please add some
Spread the love

Société

Kinshasa : 18 communes et 3 quartiers seront privés d’eau potable dès ce samedi

Published

on

La Régie pour la distribution d’eau (REGIDESO) a annoncé, dans un communiqué de presse, l’interruption de fourniture d’eau potable par son usine de traitement d’eau de N’djili, dans dix-huit communes et trois quartiers de Kinshasa, capitale de la République Démocratique du Congo (RDC).

Les habitants de ces coins de la capitale congolaise seront desservis par la REGIDESO, dès ce samedi 13 juillet 2024 jusqu’à une date qui leur sera communiquée ultérieurement.

Il s’agit de résidents de : l’Aéroport de N’djili, Masina, N’djili, Kimbanseke, Kisenso, Matete, Limete, Lemba, Ngaba, Makala, Unikin, Kindele, Mont-ngafula, Selembao, Bumbu, Ngiri-ngiri, Kalamu, Kasa-vubu, Kinshasa, Barumbu et Gombe.

Cette situation qui pourrait sensiblement affecter et perturber le vécu quotidien des habitants de ces agglomérations susmentionnées est dûe aux travaux qui seront effectués au poste Haute Tension (HT) de Liminga par la Société Nationale D’Electricité (SNEL), indique ce communiqué de la REGIDESO.

Ceci étant, la REGIDESO présente ses excuses aux abonnés concernés, à qui elle prie de constituer des réserves d’eau et les rassure dès la fin de ces travaux du rétablissement de la déserte.

Exaucé Kaya/CONGOPROFOND.NET


There is no ads to display, Please add some
Spread the love
Continue Reading

Bientôt le magazine CONGO PROFOND dans les kiosques à journaux : Simplicité, Pertinence et Découverte