Connect with us

Actualité

LISPED /Tournoi Justice Loisirs : la Cour constitutionnelle sacrée championne de la 13e édition

Published

on

La Ligue sportive pour la promotion et la défense des droits de l’homme (LISPED) a clôturé la 13ème édition de son tournoi « Justice Loisirs », le samedi 14 décembre au stade des Martyrs, avec le sacre de la Cour constitutionnelle.

C’est en présence du secrétaire général aux Sports, Barthélémy Okito, qui a également représenté le ministre des Sports et loisirs, Amos Mbayo occupé, que la cour constitutionnelle a copieusement battu le Parquet Général de Matete sur la note de 3-0, grâce notamment à Jackson Bora sur penalty, Gédéon et Raoul Ewaka.

Après le terrain, le moment fort était également la remise des différents prix aux lauréats. Il s’agit entre autres :1. Meilleur buteur (prix Ndaye Mulamba) : Me Olivier Botamba avec 4 buts ; – 2. meilleur joueur(prix Kidumu) : Me Edo Badibanga ; – 3. meilleur gardien, (prix Mamie Buazo) : procureur général Mafinge ; – 4. meilleur coach, (prix Ibenge) : Me Garry Kalombo ; – 5. meilleur défenseur, (prix Lobilo) : Me Martin Upumbu Olloa Yamaki ; – 6. meilleur dirigeant, (prix Me Boris Mbuku) : Procureur général Kisula ; – 6. équipe Fair-play, (prix Kabamba Nicodème) : Barreau de Matete ; – 7. meilleur Mécène, (prix Maj Kisimba) : Président de la Cour Constitutionnelle, Lwamba Bitu.

Outre ces prix de la compétition, les brevets des mérites ont a été attribués à plusieurs personnalités, entre autres, le ministre des Sports et loisirs, le secrétaire général aux sports.

Plébiscité meilleur gardien de la compétition, le procureur général de la République, Mafinge n’a pas manqué les mots sur l’organisation et son titre obtenu : « Mes impressions sont tellement bonnes d’autant plus que le prix obtenu est le fruit du travail, de mes prestations tout au long du tournoi. Et cela a convaincu tout le monde ; mon secret réside dans le travail en dépit de l’âge. Le bilan de la compétition est vraiment positif. Surtout félicitation à Me Alain Makengo pour le travail abattu en dépit de quelques imperfections inhérentes à toute organisation. »

De son côté, Me Alain Makengo, le président de la LISPED, a remercié tout le monde qui a mis la main dans la pâte pour l’organisation de cette 13e édition. La LISPED a également profité de l’occasion pour souffler le gâteau de son 20e anniversaire.

Jolga Luvundisakio/CONGOPROFOND.NET


There is no ads to display, Please add some
Spread the love
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Actualité

Provinciales 2023 : La base UDPS/Mama Yemo 1 accueille à bras ouverts la candidature de Me Socrates Mubengaie à Mont-Ngafula

Published

on

La base de l’Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS)/Cellule Mama Yemo 1 dans la commune de Mont-Ngafula s’est mobilisée comme un seul homme, ce dimanche 1er octobre 2023, afin d’accueillir Me Socrates MUBENGAÏE, candidat aux prochaines députations provinciales sur la liste du parti politique au pouvoir.

Empêché par des obligations régaliennes, l’hôte du jour s’est fait représenter par Me Jackson Kabamba, coordonnateur de l’ASBL « les Amis de Socrates Mubengaie » (ASM).

S’inscrivant dans le cadre de la tournée dans les différentes cellules UDPS à Mont Ngafula, les échanges ont porté sur la candidature de Me Socrates MUBENGAÏE, natif de cette commune de la ville de Kinshasa et précisément du quartier Mama Yemo.

La base de Mama Yemo 1, par la voix de son président cellulaire Jean Zomi Labo, a déclaré son soutien à ce candidat pour les prochaines élections prévues le 20 décembre de cette année.

Les combattantes et combattants de l’UDPS considèrent comme un atout favorable que le « Joker de la République » soit un natif de cette municipalité, contrairement à certains candidats qui se présentent seulement à l’approche des élections.

Me Jackson Kabamba a rappelé quelques préoccupations touchant Mont-Ngafula, avant de souligner qu’une fois élu l’autorité morale de l’ASM se battra à l’Assemblée provinciale de Kinshasa pour défendre leurs intérêts.

Outre la Cellule Mama Yemo 1, Me Socrates MUBENGAÏE s’est déjà rendu dans plusieurs autres cellules de la section UDPS/Mont Ngafula, à l’exemple de Matadi Mayo Village et la Cellule Antenne, pour ne citer que celles-ci.

Tchèques Bukasa/CONGOPROFOND.NET


There is no ads to display, Please add some
Spread the love
Continue Reading

K-WA Advertising