Actualité
Lisanga Bonganga attendu ce lundi au parquet général près la cour d’appel de Kinshasa/Matete
Le Coordonnateur de la Dynamique pour une Sortie de Crise(Dysoc) et membre de la plateforme forme Lamuka, Lisanga Bonganga, est convoqué au parquet général près la cour d’appel de Kinshasa/Matete ce lundi 20 septembre 2021 par l’officier du Ministère public pour des faits non révélés dans cette invitation.
Dans une déclaration faite au mois d’août à Kinshasa, ce proche de Martin Fayulu avait accusé le Président Félix Tshisekedi de vouloir imposer son candidat à la CENI.
“Félix Tshisekedi s’obstine à mettre en place sa Ceni, présidée par une personnalité à la nationalité congolaise douteuse et contestée à tous égards, pour organiser des élections, en vue d’assurer la proclamation provisoire de sa victoire en 2023, dont l’entérinement définitif se fera par une Cour Constitutionnelle, déjà acquise à sa cause,” avait-il déclaré.
Bishop Mfundu
There is no ads to display, Please add some
Sports
Karaté-Junior : Eliote Kibwana, 3e champion au tournoi d’Amitié des Grands lacs est arrivé à Kasindi
Gagnant de la 4e édition du tournoi régional des Grands Lacs, le léopard du karaté-junior Eliote Kibwana, est arrivé dans la matinée du mercredi 13 novembre, au poste frontalier de kasindi, qui est son fief.
Un accueil chaleureux à la frontière lui a été réservé par ses pairs, collègues karatékas et les habitants de Kasindi.
Eliote, âgé de 17 ans du club Do ishango de kasindi, a présenté, sa civilité, sa coupe et son médaille remporté à BARTHÉLÉMY KAMBALE, fonctionnaire délégué du gouverneur militaire affecté à Kasindi.
Rappelons que dans le club Do-ishango, 3 athlètes karatékas ont été sélectionné par les léopards karaté pour participer à cette compétition régionale organisé chaque année à Goma dont l’un au compte de catégorie junior et deux autres pour la catégorie senior.
Gerlance Sengi/CONGOPROFOND.NET
There is no ads to display, Please add some