Connect with us

non classé

Linafoot : TP Mazembe a officiellement soulevé, ce mardi, son trophée de la 26ème édition

Published

on

 

Pour la 14 ème fois de son histoire et 3ème fois consécutive, le TP Mazembe soulève le trophée de la Ligue nationale de football division 1, ce mardi 20 juillet, en battant l’US PANDA, une équipe promue de la saison prochaine en ligue 1, sur la plus petite marque d’un but à zéro. Cet événement a eu lieu dans son temple du stade TP Mazembe, lors d’un match de gala pour la remise de la coupe.

Une équipe de Mazembe remaniée avec la titularisation des nouveaux joueurs tels que : Mercey Ngimbi, Atibu Radjabu, Zemanga Zoze, Saidi Baggio et autres a battu l’US PANDA. L’unique réalisation de la rencontre a été l’oeuvre de l’ex sociétaire de Maniema Union, Mercey Ngimbi, à la 47 ème minute sur un coup franc bien enroulé qui a trompé le portier adverse. (1-0) score final.

Pour des observateurs, ce nouveau titre que Mazembe avait perdu sur terrain, il l’a récupéré aux bureaux grâce aux erreurs administratives de l’AS V CLUB de Kinshasa qui avait aligné un joueur à double identité à la personne de “ZAO MUTALA”. Cela a coûté à l’AS V-Club 9 points, synonyme de la perte du titre.

Avec 69 points, les Corbeaux ont réussi à terminer en tête de cette 26ème édition. Une deuxième saison chamboulée par la pandémie de Covid-19 et qui s’est déroulée à huis clos.

Désiré Rex Owamba/Congoprofond.net