Connect with us

À la Une

Linafoot/ Maniema Union-VClub: un match décisif, ce mercredi, entre frères

Published

on

 

 

Invaincu dans son temple du stade Joseph Kabila à Kindu depuis le début du championnat, les “Unionistes” vont recevoir les “Moscovites” de l’AS VCLUB ce mercredi 21 avril à 15h, dans le cadre de la poursuite du championnat national division 1.

Une rencontre importante et décisive pour ces deux équipes qui veulent finir la course en première place de cette 26e édition de la ligue Nationale de Football Division 1(Linafoot).

Les hommes de Dauda Lupemba sont dans une série de 6 victoires consécutives.

Quant au coach de l’équipe adverse, Jean Florent Ibenge, il a déclaré devant la presse locale : “On doit pas prendre comme un match exceptionnel, mais c’est un match important face au premier actuellement. Maniema Union affiche un beau visage ce dernier temps et nous sommes là pour l’empêcher de faire une nouvelle victoire consécutive”, a déclaré le patron du staff technique de Vita.

Confiant et déterminé, Dauda Lupemba s’est exprimé à la même conférence de presse d’avant match en ces mots : “On doit jouer ce match pas comme une finale ou comme un match particulier, mais comme un match important à 3 points comme tous les autres du championnat, les enjeux sont nombreux mais nous devons, ensemble avec les joueurs qui sont encore jeunes en grand nombre, surmonter les enjeux là. On peut faire quelque. On ne doit pas mettre la pression sur les joueurs”.

Notons que Maniema Union n’a jamais battu l’AS VCLUB. Depuis 2018, les deux équipes se sont croisées trois fois et les verts et noirs de la capitale ont réussis à battre 3 fois les Unionistes, Ainsi, Dauda Lupemba rappelle : “Vita c’est une grande équipe dans ce pays avec une grande histoire et un grand palmarès. On ne l’a jamais battue c’est vrai, les matchs se suivent, mais ne se ressemblent pas”.

Ce match, très attendu cet après-midi, sera sifflé par Malenga Mabiala dit “Evra”, l’arbitre de la Ligue de Football du Kongo central.

Entre-temps, le classement général se présente de la manière suivante : Manièma Union premier avec 49 point (21 matchs joués), 15 victoires 4 nuls, 2 défaites, 32 buts marqués, 13 buts encaissés et l’AS VCLUB 3ieme avec 45 unités(19 matchs livrés), 13
victoires, 6 nuls, 0 défaite, 31 buts inscrits, 9 buts encaissés.

Désiré Rex Owamba/Congoprofond.net


There is no ads to display, Please add some
Spread the love

À la Une

Linafoot : Les buts de Kayembe et Kalonjji assurent le match nul entre Aigles du Congo et AS V.Club

Published

on

By

 

 

 

 

Dans un affrontement intense et tactique entre les deux équipes, les Aigles du Congo et l’AS V.Club ont fait match nul avec un score d’un but partout lors de cette phase décisive des playoffs. Ce match, qui comptait pour la première journée de la phase retour, s’est déroulé ce mercredi 17 avril 2024 au stade des Martyrs.

Les joueurs ont livré une bataille acharnée et l’entraîneur belge des Aigles du Congo a su mettre en place une stratégie rigoureuse, obligeant l’AS Vclub à se surpasser.

Les Aigles du Congo ont rendu la tâche difficile à l’AS V.Club, désireuse de se racheter après sa récente défaite dans un Classico contre le TP Mazembe (0-2). Le talentueux défenseur central des Aigles du Congo, Helton Kayembe. Ce dernier a été placé au milieu de terrain, et a marqué l’unique but de son équipe à la 42e minute, suite à un centre bien travaillé par Matobo.

Les “Moscovites” ont ensuite trouvé l’égalisation dans les dernières minutes du temps additionnel sur un corner, grâce à Seraphin Kalonjji. Cela confirme, une fois de plus, la tradition de l’AS VClub de marquer aux ultimes instants des matchs.

Ce match nul reflète l’intensité et la détermination des deux équipes. Les Aigles du Congo ont fait preuve d’une solide performance défensive, tandis que l’AS VClub a montré sa résilience en arrachant le point du match nul.

Les “Bana Mbongo ont finalement arraché un point précieux dans les arrêts de jeu grâce à Kalonji, qui a marqué à la 90+1 minute. Cependant, compte tenu du niveau actuel des Moscovites, il sera très difficile de remporter le titre. Ils se maintiennent à la quatrième place avec 11 points au compteur, tandis que les Samouraïs occupent la cinquième place avec 10 points. Ce match a été une véritable bataille.

 


Désiré Rex Owamba/CONGOPROFOND.NET


There is no ads to display, Please add some
Spread the love
Continue Reading

Bientôt le magazine CONGO PROFOND dans les kiosques à journaux : Simplicité, Pertinence et Découverte