Connect with us

Actualité

Linafoot : le budget de JSK à la Ligue I est fixé à 500.000 $

Published

on

Au cours de son assemblée générale organisée ce mardi 23 juin à l’hôtel LTB dans la commune de Kinshasa, le promu de la ligue I, la saison prochaine, la Jeunesse Sportive de Kinshasa a évalué sa saison de l’année 2019-2020. Il a fixé à 500.000 $ son budget de la saison prochaine.

En présence du délégué de la Linafoot, le 3e vice président Jeannot Booto; le tuteur du club, Adonis Mbambi Ngambani; le secrétaire du club ainsi que les membres du comité et les joueurs, le rapport annuel de la saison 2019-2020, a été adopté à l’unanimité, et la saison 2019-2020 a été jugée positive après avoir adjugé la première place, synonyme d’une qualification à ligue I de la LINAFOOT.

Kayembe Muanayi a été plébiscité meilleur joueur de la saison. Baleke Othos, quant à lui, est meilleur buteur avec 14 réalisations, le joueur Kiaku Nkunga plébiscité révélation de l’année et enfin, Masona Matuala comme le joueur le plus discipliné.

Rappelons-le, JSK a été sacrée championne de la Linafoot Ligue II dans la zone ouest, avec 51 points et +33 comme goal average. Tous les joueurs sont déclarés transférables.

JSK signe comme objectif le maintien, pour sa première participation dans la cours des grands.

Jolga Luvundisakio/CONGOPROFOND.NET