Actualité
Linafoot : FC Renaissance giflé par Simba, RCK atomise Nyuki

Après son retour tonitruant en Ligue Nationale de football en gagnant deux fois avec le score plus large, le FC Renaissance a été giflé ce mardi 15 octobre par le FC Simba au stade des Martyrs (1 – 2).
Mené par les visiteurs dès la 4e minute après une retournée acrobatique de Rodrock Kitwa, Renaissance déboussolé n’a pas pu égaliser en période (1 – 0).
Au retour des vestiaires, avec une autre intensité, Renaissance obtiendra un penalty que Sidibe Broulaye va aussi rater. Il fallait attendre, la 56e minute pour voir Ange Kacoubi égaliser sur une frappe limpide (1 – 1).
Les hommes de Kiki Makengele se remettent en confiance et se pointent plus haut pour chercher le but de la victoire, mais en oubliant de fermer la boutique derrière. Simba qui n’avait pas dit son dernier mot viendra marquer le but de la victoire à la 71e minute après une erreur de remise de ballon de Nzungu Mafuana. (1 – 2). Les Fibo s’inclinent pour la première fois depuis leur retour en ligue nationale.
En lever des rideaux de ce match, le distributeur des points du championnat, l’AS Nyuki a été atomisé par le Racing Club de Kinshasa sur la note de (4 – 0). Kitambo Nzinga (22e), Mabiala Kinkela (32e), Ntumba Libanza (54e) et Massamba Kiese (56e) ont crucifié l’équipe vainqueur de la Coupe du Congo en 2017.
Jolga Luvundisakio/CONGOPROFOND.NET
There is no ads to display, Please add some
À la Une
Tribunal pour enfants Kinshasa/Kinkole : Florence Ngalula, la nouvelle présidente, a prêté serment

C’est au cours d’une cérémonie publique, présidée par ses pairs, ce vendredi 22 septembre, que Florence Ngalula a été investie comme nouvelle présidente de la juridiction spécialisée pour enfants Kinshasa/Kinkole.
La cérémonie de prestation de serment qui s’est déroulée sous forme d’audience publique, a réuni les autorités communales, notamment le bourgmestre de la commune de N’Djili, mais aussi le corps administratif de ladite juridiction, des magistrats, des membres de la famille biologique de la nouvelle présidente sans oublier les enfants mineurs, principaux acteurs de cette juridiction.
Magistrate dans la juridiction pour enfant depuis près de 10 ans, cette dame expérimentée et vouée aux questions d’enfants a juré de faire appliquer la loi et rien que la loi durant son mandat. « Nous marcheront sous la trace de la loi, nous ne dirons que la loi tout en respectant la constitution de notre pays», a-t-elle martelé au cours de son allocution.
Il convient de souligner que c’est pour la première qu’une femme soit nommée à la tête de cette juridiction.
Face aux défis énormes liés à cette juridiction la présidente est appelée à, non seulement faire mieux, mais aussi faire plus que ses prédécesseurs masculins. « Nous espérons comme étant une maman , elle fera de son mieux pour améliorer la situation des enfants en situation difficile ou encore des enfants en conflit avec la loi», a témoigné l’assistante sociale Marie Fuampa.
Il sied de savoir que Le Tribunal Pour Enfants (TPE) est une juridiction spécialement dédiée aux mineurs ayant commis des actes en violation de la loi.
Dorcas Ntumba/CONGOPROFOND.NET
There is no ads to display, Please add some