Dev Solaire

Connect with us

À la Une

Le don de la Turquie en matériel informatique réceptionné à l’Académie diplomatique de la RDC

Published

on

Salih Bogaç Güldere, ambassadeur de la Turquie en RDC a remis, le samedi 11 janvier dernier, au ministre d’État, ministre des Affaires étrangères, Marie Tumba Nzeza, à titre symbolique un lot de matériel informatique destiné à l’Académie diplomatique de la RDC.

Témoignage d’excellentes relations qui lient les deux pays,
ce don est constitué d’une quarantaine d’ordinateurs, d’imprimantes, des tables, des projecteurs et des chaises.

“C’est dans le cadre des relations excellentes qui lient nos deux pays que nous sommes là. Et c’est également de notre souhait pour accompagner la RDC dans sa quête d’arriver à un niveau de développement digne et bien mérité par la nation congolaise que nous sommes là”, a souligné le diplomate turc.

Dans ce cadre, il y a beaucoup d’initiatives provenant de secteur privé et public en Turquie pour réaliser cet accompagnement. Cette fois ci, c’est une initiative qui émane de chez nous,les diplomates pour assister les jeunes diplomates congolais, a indiqué le diplomate turc.

Tous ces équipements seront utiles pour la formation des diplomates de la nouvelle génération, a dit l’ambassadeur avant de souhaiter leur bon usage.

La ministre d’État, Marie Tumba Nzeza a remercié l’ambassadeur turc pour ces équipements informatiques.” Je vous remercie pour cela et je pense que vous n’allez pas vous arrêtez en si bon chemin parce que notre Académie diplomatique a beaucoup d’autres besoins. Nous voudrions vraiment le(Académie ) réveiller dans le sommeil qu’elle est plongée parce qu’elle n’a pas de matériel nécessaire pour pouvoir fonctionner”, a souligné en substance la ministre d’État Tumba Nzeza.

Elle a mis en exergue l’excellence de relations qui existe entre la RDC et la Turquie. “Tant que je serai là ,Mr l’ambassadeur, soyez assuré je m’ activererai à ce que ces relations continuent à devenir de plus en plus meilleurs comme le bon vin qui bonifie avec le temps”, a indiqué la cheffe de la diplomatie congolaise.

Tchèques Bukasa/CONGOPROFOND.NET

error:
%d blogueurs aiment cette page :