Connect with us

À la Une

L’augmentation significative des réserves et des ressources continue de stimuler le profil de croissance de la production de pointe de Barrick

Published

on

La stratégie de Barrick consistant à investir dans la croissance organique par le biais de l’exploration et de la gestion des ressources minérales a plus que remplacé les réserves d’or pour la deuxième année consécutive et a considérablement augmenté les ressources de cuivre d’une année sur l’autre, apportant un soutien supplémentaire aux prévisions de production sur 10 ans de l’entreprise et à son profil de croissance .

Annonçant les résultats de Barrick pour l’année 2022 et le quatrième trimestre, le président et chef de la direction, Mark Bristow, a déclaré que la société avait toujours cru qu’il valait mieux découvrir des onces que de les acheter à un prix élevé dans un secteur où les réserves et les ressources diminuaient.

« Notre succès continu non seulement à reconstituer mais aussi à libérer une valeur significative de notre base d’actifs montre le potentiel inégalé de notre pipeline de croissance organique », a-t-il déclaré.

Barrick a restitué un montant record de 1,6 milliard de dollars aux actionnaires en 2022 sous forme de dividendes et de rachats d’actions et a annoncé un nouveau programme de rachat d’actions pouvant atteindre 1 milliard de dollars pour les douze prochains mois. Au cours du dernier trimestre, Moody’s a relevé la cote de crédit à long terme de la société de Baa1 à A3, faisant de Barrick la société la mieux notée du secteur de l’extraction de l’or.

Une meilleure performance opérationnelle au quatrième trimestre, notamment de Cortez et Carlin au Nevada, de Pueblo Viejo en République dominicaine et de Tongon en Côte d’Ivoire, a contribué à une production d’or annuelle de plus de 4,1 millions d’onces 2 au cours d’une année impactée par des problèmes d’infrastructure à Turquoise Ridge au Nevada et le remplacement de l’enrouleur de roches à Kibali en République Démocratique du Congo. La production de cuivre de Lumwana en Zambie et de Jabal Sayid en Arabie saoudite était bien conforme aux prévisions.

Dans l’un des développements les plus importants de l’année, les travaux ont commencé sur le développement de l’énorme projet de cuivre-or Reko Diq dans la province du Baloutchistan au Pakistan. Reko Diq devrait doubler la taille de la capacité de production de cuivre de l’entreprise lors de sa mise en service en 2028. Barrick détient 50 % du projet et l’exploitera, le solde étant partagé par le gouvernement du Balouchistan et trois entreprises publiques pakistanaises. .

Un autre projet majeur, l’agrandissement de l’usine de traitement de Pueblo Viejo et la mise en place d’une nouvelle installation de stockage des résidus, a également continué d’avancer. Bristow a noté que malgré la présence de plus de 4 500 travailleurs de la construction supplémentaires sur le site, l’usine a atteint un débit record pour la quatrième année consécutive, avec une production bien en deçà des prévisions. La croissance des réserves a ajouté plus de 20 ans à la durée de vie de cette mine de niveau 1.

Sur le front de l’exploration, le forage dans le portefeuille de friches industrielles de Barrick a confirmé un potentiel de croissance important à Dorothy et Greater Leeville au Nevada, Gara West au Mali, North Mara en Tanzanie et Jabal Sayid en Arabie saoudite. L’exploration de nouveaux sites continue d’offrir de nouvelles opportunités dans l’ensemble de l’empreinte mondiale croissante de Barrick.

« L’année écoulée a vu une nouvelle détérioration de la géopolitique et l’aube d’une nouvelle ère d’inflation élevée, de taux d’intérêt élevés et de risques élevés. En cette période d’incertitude mondiale, l’or a surperformé la plupart des classes d’actifs. Barrick est la plus grande mine d’or aux États-Unis et en Afrique. Si vous tenez compte des onces produites sous notre gestion, 15 nous sommes les plus grands au monde. Nous avons construit notre portefeuille de cuivre et lorsque Reko Diq entrera en production, cela nous propulsera dans la première ligue des producteurs de cuivre. Compte tenu de ces ressources, de notre stratégie éprouvée et de notre expertise mondiale, je pense que les arguments en faveur d’un investissement dans Barrick deviennent de plus en plus convaincants », a déclaré Bristow.

Tchèques Bukasa/CONGOPROFOND.NET


There is no ads to display, Please add some

À la Une

RDC : L’administrateur gestionnaire du Stade des Martyrs félicite le ministre Kabulo

Published

on

A l’occasion de la nomination de Monsieur François Kabulo Mwana Kabulo comme Ministre, Me Papy Ngoy Kibenze, Administrateur gestionnaire principal du stade des Martyrs, a adressé ses chaleureuses félicitations et voeux les plus sincères de réussite pour ce mandat du nouveau patron national des Sports.

En effet, dans une missive parvenue à la rédaction de CONGOPROFOND.NET, ce mercredi 29 mars 2023, Me Papy Ngoy Kibenze affirme être persuadé que le ministre Kabulo va contribuer avec énergie au rayonnement national et international de ce secteur des Sports.  » Je forme le voeu que, sous votre impulsion, la confiance et l’espoir renaissent et se développent dans le milieu sportif congolais », a-t-il indiqué.

Puis d’ajouter :  » Votre vision de l’excellence, votre expertise du milieu sportif congolais ainsi que votre attachement à la Mère-Patrie sont, à coup sûr, des atouts qui vous serviront de boussole afin de développer des initiatives dans votre domaine afin de marquer positivement votre passage à la tête de ce ministère ».

Journaliste à la RTNC depuis près de trois décennies, François Kabulo Mwana Kabulo a été nommé au poste de ministre des Sports et loirs de la RDC. L’annonce a été faite jeudi 23 mars, tard dans la nuit, sur la RTNC. M. Kabulo, journaliste chevronné et président de l’Association des journalistes sportifs de la RDC, animait jusque-là « Sport dimanche » à la chaîne nationale et été commentateur de matchs de la RDC. Il remplace à ce poste Serge Nkonde qui occupait la fonction depuis avril 2021.

Tchèques Bukasa/CONGOPROFOND.NET


There is no ads to display, Please add some
Continue Reading

K-WA Advertising