Connect with us

Actualité

L’AS Vclub redresse la barre en playoffs avec une victoire face à Sanga Balende

Stade Tata Raphaël, mardi 29 avril 2025 – L’AS Vclub a retrouvé le chemin de la victoire ce mardi, lors de la deuxième journée des playoffs du championnat national. Après une défaite par forfait contre les Aigles du Congo, le club de Kinshasa a su se relever en battant Sanga Balende sur le score de 1-0.

Le match s’est joué à huis clos, conséquence d’une décision disciplinaire de la Linafoot, et a vu D. Modzaka s’illustrer en marquant le seul but de la rencontre. Ce dernier a profité d’une passe lumineuse de Luvumbu en première mi-temps pour donner l’avantage à son équipe.

Cette victoire permet aux Vert et Noir de capitaliser leurs premiers points dans cette phase décisive, face à une équipe de Sanga Balende qui a lutté jusqu’au bout. Bien que le chemin ait été semé d’embûches, ce succès est d’une importance majeure pour les ambitions de l’AS Vclub dans ce tournoi.

Avec deux matchs encore à disputer à huis clos, l’équipe devra maintenir cet élan positif pour espérer se qualifier pour la suite des playoffs.

Désiré Rex Owamba