Connect with us

Actualité

Kongo-Central : Alexis Gisaro lance les travaux de modernisation de la route Manterne-Tshela-Singini 

Published

on

 

 

Le Ministre d’État, Ministre d’Infrastructures et Travaux Publics, Alexis Gisaro, a procédé le samedi 15 juillet dernier, au lancement officiel des travaux de modernisation de la route Manterne-Tshela-Singini, dans le Kongo-Central. Un projet qui entre dans le cadre de la coopération sino-congolaise.

 

Traversant les territoires de Moanda, Lukula et Tshela, cette route longue de 118 Km est d’une importance capitale compte tenu de son caractère économique, historique ainsi que touristique dans ce coin du pays.

 

À la tête d’une forte délégation composée notamment des membres du Gouvernement, des députés et Sénateurs, des Directeurs Généraux de l’« Agence Congolaise des Grands Travaux » (ACGT) et de l’« Office des Routes » (OR) et du Secrétaire Général aux Infrastructures, le Ministre d’État Alexis Gisaro a été accueilli sur la terre natale de Simon Kimbangu par le Gouverneur de province, Guy Bandu.

 

S’adressant à la foule venue vivre cette cérémonie, la tête couronnée des Infrastructures a tenu à rappeler à la population le bien-fondé de ce projet et l’a prié de bien gérer cette route en évitant toute sorte d’insalubrité.

 

De ce fait, il a exigé à l’exécutant des travaux de faire un travail de qualité afin de rendre effective la volonté du Chef de l’État, Félix Tshisekedi, de donner à la population des infrastructures qui soient dignes d’elle.

 

« Je commencerai mon propos par vous transmettre les salutations venant de son excellence Monsieur le Président de la République, Félix Tshisekedi. Écoutant vos pleurs ainsi que vos doléances, le Chef de l’État a mandaté le Gouvernement, via le ministère que nous dirigeons, afin de construire cette route de Manterne-Tshela-Singini. Vous en êtes les seuls bénéficiaires. De ce fait, il ne sera pas intéressant qu’une fois cette route terminée et mis à votre disposition, que nous voyons des épaves, toute sorte d’insalubrité notamment des épaves des véhicules, des huiles, de l’eau, etc. À nos amis de l’ACGT, nous demandons un travail de qualité. Vous devez suivre ces travaux ainsi que nos partenaires chinois afin d’offrir un travail de qualité », a-t-il martelé quant à ce.

 

À noter que ce tronçon Manterne-Tshela-Singini est situé sur la Route Nationale n°12 (RN12).

 

Cellcom/P ITP


There is no ads to display, Please add some
Spread the love

Actualité

Ligue BKT 2 : Capitaine du jour , Gaël Kakuta brille avec un but et une passe décisive dans la victoire d’Amiens contre Grenoble !

Published

on

By

 

Amiens a conclu sa saison en Ligue BKT 2 avec une victoire éclatante contre Grenoble, et cela grâce à la brillante performance de Gaël Kakuta. Le joueur congolais a été le véritable artisan de cette victoire, en marquant un but et en délivrant une passe décisive.

Le moment décisif est survenu à la 63ème minute, lorsque Kakuta a montré toute sa finesse en trouvant le fond des filets adverses d’une frappe précise et puissante. Son but a donné à Amiens l’avantage tant désiré. Mais il ne s’est pas arrêté là. À la 71ème minute, il a fait preuve d’une vision du jeu exceptionnelle en offrant une passe décisive à l’un de ses coéquipiers, qui a ensuite inscrit le troisième but pour Amiens.

Cette victoire a permis à Amiens de terminer la saison à la 8ème place au classement de la Ligue 2 BKT. Avec 12 victoires, 17 matchs nuls et 9 défaites, l’équipe a affiché un bilan équilibré. Kakuta a été un atout clé tout au long de la saison, avec 6 buts et 2 passes décisives en 22 matchs disputés sur 34 possibles.

La saison de Gaël Kakuta avec Amiens a été marquée par des performances remarquables. Sa technique raffinée, sa créativité et son sens du jeu ont fait de lui un élément précieux de l’équipe. Les supporters sont impatients de voir les futures réalisations de ce talentueux joueur congolais, ainsi que les progrès de l’équipe d’Amiens dans les saisons à venir.

Désiré Rex Owamba /CONGOPROFOND.NET


There is no ads to display, Please add some
Spread the love
Continue Reading

Bientôt le magazine CONGO PROFOND dans les kiosques à journaux : Simplicité, Pertinence et Découverte