Connect with us

À la Une

Kinshasa : SADIF Ongd assiste des femmes internées au CNPP

Published

on

En marge du mois consacré à la promotion de la lutte pour les droits des femmes, l’ONGD « Synergie d’Actions pour le Développement Intégral de la Femme » (SADIF) a rendu visite aux malades mentaux internés au Centre Neuro Psycho-Pathologique (CNPP).

 

Occasion pour la coordonatrice de SADIF, Dhalia Litanga Kolongele, de porter assistance à ces femmes qui, selon elle, ont aussi le droit de célébrer le 8 mars comme toutes les autres femmes. Un lot de 20 pagnes et des vivres leur ont été donnés.

 

Outre ces dons, Dhalia Litanga Kolongele a remis une enveloppe aux femmes. Elle a également, sur fonds propre, amorcé les travaux de réhabilitation du pavillon des femmes au CNPP.

 

Pour atteindre ses objectifs, notamment celui de venir en aide aux personnes vulnérables, Dhalia Litanga Kolongele a lancé un appel aux Congolais ainsi qu’à toutes les ONG, à se joindre à elle pour une assistance physique, morale et financière.

 

La SADIF s’est dite aussi très touchée par les conditions moins satisfaisantes dans lesquelles se trouvent les internés du CNPP. Par conséquent, elle a invité les autorités congolaises à s’impliquer pour le bon fonctionnement de cet établissement sanitaire.

 

 

Tchèques Bukasa/CONGOPROFOND.NET


There is no ads to display, Please add some
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*

code

À la Une

LDC : Au cœur d’une polémique, Mbemba ne chancelle pas, mais marque et OM gagne !

Published

on

By

 

 

Chancel Mbemba, buteur ce mardi soir en Ligue des champions européens, a contribué au premier succès de son équipe   l’Olympique de Marseille contre Sporting Clubs  sur le score de 4 buts à 1.

Après avoir raté le match de la deuxième journée pour avoir obtenu le carton rouge contre Tottenham, le solide défenseur congolais vient de marquer son  quatrième but en vingt-huit matches de Ligue des champions et son deuxième de la saison avec l’OM, après celui marqué contre Nantes en Ligue 1 !

Le but est intervenu apres un contre favorable pour Sanchez dans la surface qui centre fort dans les six mètres. Le ballon revient sur Mbemba qui crochète deux joueurs puis marque d’une frappe croisée du droit !

Malgré les attaques des internautes sur sa récente sortie médiatique lors de la conférence de presse d’avant-match sur la non maîtrise de la langue française, Mbemba n’a pas du tout été ébranlé et a répondu présent sur le terrain.

Rien n’ a affecté sa performance, car il réalise des belles prestations dans chaque match et reste l’un de meilleurs défenseurs centraux en championnat français.

Désiré Rex Owamba/CONGOPROFOND.NET


There is no ads to display, Please add some
Continue Reading

K-WA Advertising