Connect with us

Actualité

Kinshasa : Nouvelle partenaire de la Copemeco, la Bracongo fait un don de 10.000 USD aux femmes maraîchères

Published

on

Ce vendredi 27 août 2022, au siège national de la Confédération des petites et moyennes entreprises du Congo à Limete, les femmes maraîchères, membres de cette structure, ont été honorées par la visite d’une grande équipe de la société Bracongo, conduite par son directeur général Cyril SEGONDS. L’objet de cette visite : signature d’un protocole d’accord entre la Bracongo et la Copemeco.

A l’issue de la conclusion de cet accord, la société brassicole a offert un chèque de 10.000 dollars américains en soutien aux femmes maraîchères membres de cette Confédération.

La cérémonie s’est déroulée en présence de plusieurs cadres de la Copemeco, conduits par le PCA André Dodo BALU.

Prenant la parole, le Dg de la Bracongo, Cyril SEGONDS, a manifesté sa joie ainsi que celle de son entreprise à accompagner ces femmes maraîchères dans le but de soutenir l’agriculture urbaine, une activité génératrice d’emplois et de richesses, capable de contribuer au développement durable. Puis d’ajouter que c’est dans le cadre de sa politique sociale de la responsabilité societal axée sur l’appui aux communautés locales en phase avec l’inclusion sociale et conformément à ses directives budgétaires 2022 que la Bracongo SA a résolu d’apporter à la structure d’encadrement, qui est la Copemeco, un soutien financier aux femmes maraîchères de la ville de Kinshasa.

Quand au PCA de La Copemeco, André Dodo BALU, Ce geste posé par son partenaire est un grand coup de pousse pour encourager le travail que font les femmes de sa confédération. En s’adressant aux femmes présentes pendant la cérémonie, il leur a demandé de ne pas se considérer comme des débrouillardes mais comme des vraies travailleuses qui nourrissent la communauté. Il leur a ensuite promis un suivi de près, afin que cet argent atteigne l’objectif pour lequel il a été donné qui est d’aider ces femmes à développer leurs activités agricoles.

Ntayira Namwana Ketsia (Stagiaire Ifasic), Benjamin Kapajika/Congoprofond.net


There is no ads to display, Please add some
Spread the love

Actualité

Linafoot/Groupe A : 9 sur 9 pour Tanganyika, As Malole supérieur à Us Panda

Published

on

By

 

La Ligue nationale de football, Division 1, poursuit son cours, et le Groupe A s’illustre avec des performances marquantes. Le FC Tanganyika a enregistré sa troisième victoire consécutive en battant la JS Groupe Bazano sur le score de 2-1.

Dès la 12e minute, Milingo Ramazani a ouvert le score pour Tanganyika, suivi par un deuxième but de Mbaya à la 55e minute. Bien que Moïse Nshimbi ait réduit l’écart pour Bazano à la 65e minute, le score est resté inchangé jusqu’au coup de sifflet final. Avec cette victoire, Tanganyika prend la tête du classement avec un impressionnant total de 9 points.

Dans le même groupe, l’AS Malole, après une défaite humiliante de 6-0 contre Don Bosco, a su redresser la barre en s’imposant face à la JS Groupe Bazano sur le score de 2-0. Les buteurs de la rencontre, Beya Kabuebue et Richard Kalombo, ont respectivement marqué à la 35e et à la 72e minute. Grâce à cette victoire, Malole grimpe à la 4e place du classement avec 4 points en 3 matchs.

Le groupe A de la Linafoot continue de promettre des rencontres palpitantes, avec Tanganyika qui semble déterminé à conserver sa position de leader, tandis qu’AS Malole tente de rebondir .

Désiré Rex Owamba /CONGOPROFOND.NET


There is no ads to display, Please add some
Spread the love
Continue Reading

Bientôt le magazine CONGO PROFOND dans les kiosques à journaux : Simplicité, Pertinence et Découverte