Connect with us

Actualité

Kinshasa : Nouvelle partenaire de la Copemeco, la Bracongo fait un don de 10.000 USD aux femmes maraîchères

Published

on

Ce vendredi 27 août 2022, au siège national de la Confédération des petites et moyennes entreprises du Congo à Limete, les femmes maraîchères, membres de cette structure, ont été honorées par la visite d’une grande équipe de la société Bracongo, conduite par son directeur général Cyril SEGONDS. L’objet de cette visite : signature d’un protocole d’accord entre la Bracongo et la Copemeco.

A l’issue de la conclusion de cet accord, la société brassicole a offert un chèque de 10.000 dollars américains en soutien aux femmes maraîchères membres de cette Confédération.

La cérémonie s’est déroulée en présence de plusieurs cadres de la Copemeco, conduits par le PCA André Dodo BALU.

Prenant la parole, le Dg de la Bracongo, Cyril SEGONDS, a manifesté sa joie ainsi que celle de son entreprise à accompagner ces femmes maraîchères dans le but de soutenir l’agriculture urbaine, une activité génératrice d’emplois et de richesses, capable de contribuer au développement durable. Puis d’ajouter que c’est dans le cadre de sa politique sociale de la responsabilité societal axée sur l’appui aux communautés locales en phase avec l’inclusion sociale et conformément à ses directives budgétaires 2022 que la Bracongo SA a résolu d’apporter à la structure d’encadrement, qui est la Copemeco, un soutien financier aux femmes maraîchères de la ville de Kinshasa.

Quand au PCA de La Copemeco, André Dodo BALU, Ce geste posé par son partenaire est un grand coup de pousse pour encourager le travail que font les femmes de sa confédération. En s’adressant aux femmes présentes pendant la cérémonie, il leur a demandé de ne pas se considérer comme des débrouillardes mais comme des vraies travailleuses qui nourrissent la communauté. Il leur a ensuite promis un suivi de près, afin que cet argent atteigne l’objectif pour lequel il a été donné qui est d’aider ces femmes à développer leurs activités agricoles.

Ntayira Namwana Ketsia (Stagiaire Ifasic), Benjamin Kapajika/Congoprofond.net


There is no ads to display, Please add some
Spread the love

À la Une

Deputation nationale : Me Elvis Mayo Bieme, candidat n°663/FUNA, « Le devoir de bien faire »

Published

on

Directeur de cabinet de la présidence de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social, Udps/Tshisekedi, Me Elvis Mayo Bieme est avocat au Barreau de Kinshasa/Gombe et administrateur à la compagnie pétrolière Cobil s.a. 

Avec une expérience professionnelle de 18 ans dans les domaines bancaire, juridique et politique, ce candidat est diplômé de HEC- Université de Liège, The Hague academy of international law et de l’Université de Kinshasa.

Tchèques Bukasa/CONGOPROFOND.NET 


There is no ads to display, Please add some
Spread the love
Continue Reading

K-WA Advertising