Actualité
Kinshasa : mutualité “BOMOKO” en marche de santé le 8 mars pour honorer la femme
La mutualité “BOMOKO“, qui a vu le jour en octobre 2016 et dont le siège social se trouve à Lemba, organise une marche de santé le 08 mars 2020 pour honorer la femme.
Cinquième édition de cet événement depuis l’existence de cette structure, de nombreux jeunes de plusieurs communes de Kinshasa y prennent toujours part.
Pour ce 8 mars le départ sera donné à Limete Echangeur (Place Lumumba) à 80h30 et le point de chute, Terrasse MP sur l’avenue Nyangwe dans la commune de Lingwala. Le billet + t-shirt est à 10$.
L’organisateur annonce les cadeaux surprises aux femmes participantes.
Notons que la Mutualité BOMOKO est dirigée par Thierry Bozeme et a comme objectifs : former une jeunesse cultivée et mutualiste ;
éduquer et encadrer des jeunes de demain ; s’entraider mutuellement, financièrement et moralement ; consolider les liens qui leurs unissent ; changer la mentalité de la jeunesse congolaise et développer en un esprit critique pour un avenir meilleur.
BOMOKO se veut une structure de jeunesse, fédératrice, solidaire, capable d’impulser et favoriser l’émergence d’une jeunesse congolaise dynamique, responsable, soudée aux valeurs de la République et volontairement engagée dans le processus d’émergence d’un Congo nouveau.
Jolga Luvundisakio/CONGOPROFOND.NET
There is no ads to display, Please add some
À la Une
Affaire d’empoisonnement du ministre Mutamba : Kamitatu critique la désorganisation dans la justice congolaise
Dans une publication sur X, Olivier Kamitatu, s’est insurgé contre la gestion actuelle du secteur judiciaire en République Démocratique du Congo (RDC). Sa déclaration intervient dans un contexte où le ministre de la Justice, Constant Mutamba, a été diagnostiqué empoisonné, et où son vice-ministre est accusé de désinformation concernant un incident tragique à la prison centrale de Makala.
Kamitatu a notamment critiqué le vice-ministre pour avoir sous-estimé le nombre de victimes lors d’une tentative d’évasion à la prison centrale de Makala, où il avait initialement annoncé deux morts. Cependant, les informations officielles ont révélé un bilan tragique de 129 morts, exposant un écart choquant entre les faits et la communication officielle.
Elyane Mukuna/Congoprofond.net
There is no ads to display, Please add some