Connect with us

Politique

Kinshasa : Les partisans de Kabund dans la rue ce samedi pour exiger la libération de leur leader

Published

on

Alliance pour le changement (Ach), parti politique de l’ancien premier vice-président de l’Assemblée Nationale, Jean-Marc Kabund, se mobilise pour exiger la libération de son fondateur détenu depuis près de 204 jours à la prison centrale de Makala. Ses militants affirment organiser une marche ce samedi 04 mars à partir de 09 h.

“Nous marcherons de notre siège national du parti jusqu’à l’Assemblée nationale, où nous lirons et déposerons un mémorandum. Pour ce faire, nous emprunterons les boulevards Lumumba, Sendwe et Triomphal.”, a indiqué Franco Mayiza, cadre du parti Ach.

Ce dernier confirme qu’une communication a été faite depuis le 28 février par le Secrétaire Général, Belly Motuno Chabu, à l’autorité provinciale de Kinshasa.

Les militants de “Ach” demandent ainsi à l’autorité provinciale de prendre des mesures d’encadrement et de sécurisation indispensables, afin de leur assurer la parfaite jouissance de leurs droits et libertés fondamentales, garantis par la Constitution de la République.

Rappelons que l’ancien premier vice-président de l’Assemblée nationale a été poursuivi pour avoir tenu des propos qualifiés d’injurieux, de nature à alarmer la population et à porter atteinte à l’honneur dû aux institutions publiques et à la dignité du chef de l’Etat.

Deborah Kabuya/CONGOPROFOND.NET


There is no ads to display, Please add some
Spread the love

Actualité

RDC : La “Dynamique Judith Suminwa” gratifie le coordonnateur de la CFEF pour ses prouesses dans la mise en oeuvre du PDL-145T

Published

on

By

 

Un diplôme d’excellence a été décerné au coordonnateur national de la Cellule d’exécution des financements en faveur des États fragiles (CFEF), Alain Lungungu Kisoso, par la Dynamique Judith Suminwa Tuluka (DJST).

Cette surprise lui a été faite à l’occasion d’une conférence-débat organisée à Rotana Hôtel de Kinshasa le mercredi 17 juillet, autour de l’état d’avancement des travaux de mise en oeuvre du Programme de développement à la base de 145 territoires, fin juin 2024.

” Nous vous décernons ce diplôme pour des loyaux services que vous rendez à la nation à travers la mise en oeuvre du PDL-145T. Vous êtes à la tête d’une agence qui s’est distinguée parmi tant d’autres, en produisant des résultats palpables dans le cadre de ce gigantesque programme de développement”, a déclaré le coordonnateur national de la DJST, Beury Loota, s’adressant au plébiscité.

Ému, le bénéficiaire a remercié la Dynamique Judith Suminwa pour ce geste combien louable. Alain Lungungu a promis de demeurer dans la même discipline pour livrer aux populations des services en cours d’exécution par la CFEF.

” Je suis satisfait par le fait que ce diplôme ne vient pas de notre hiérarchie, mais ça vient des bénéficiaires des services que nous rendons en tant qu’agence d’exécution. Nous allons continuer à accomplir notre mission dans la même discipline pour faire aboutir les ouvrages qui trainent. Tout cela toujours dans la même dynamique et dans la vision de S.E.M le président de la république, qui est mise en oeuvre par le gouvernement”, a martelé Alain Lungungu.

La CFEF est structure du ministère des Finances, chargée de coordonner les projets à sa disposition et, de ce fait, chargée de la coordination globale, du suivi-évaluation et des aspects administratifs et fiduciaires. Elle est parmi les agences qui mettent en oeuvre le PDL-145T.

Il sied de noter que la Dynamique Judith Suminwa Tuluka est l’une des structures membres du parti politique Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS).

Willy Theway Kambulu/ CONGOPROFOND.NET


There is no ads to display, Please add some
Spread the love
Continue Reading

Bientôt le magazine CONGO PROFOND dans les kiosques à journaux : Simplicité, Pertinence et Découverte