Connect with us

À la Une

Kinshasa : en colère contre Ngobila, les “Wewa” ont brûlé des pneus à Limete et Lemba

Published

on

Après Limete, tôt ce vendredi matin, les motards de la ville Kinshasa, communément appelés “Wewa”, sont allés encore manifester au niveau de Super Lemba.

Comme motif, ils déplorent l’obligation de payer la somme de 500$ en vue d’obtenir le droit de circuler dans toute la capitale.

“Nous sommes déçus de constater que la vignette revient à 100$ pour les taxis voitures… Malgré cela ils n’arrivent pas à payer… Pour nous autres, on nous bombarde 500$ pour un document dont on ne connait pas le contenu. Cela est une sorcellerie sans honte…Notre versement journalier ne nous permet pas d’acheter ce document”, martèle un motard.

Pneus brûlés, routes barrées, cris et chants hostiles, les motards ont déversé toute leur colère sur les usagers de la route, les empêchant ainsi d’aller vaquer à leurs occupations.

Après Super Lemba, ce même mouvement de revendication a été signalé vers la station Salongo.

Notons que la série de mesures annoncées par l’autorité urbaine vise à contrôler ce secteur de transport par moto à Kinshasa.

D’après Honoré Mbokoso, ministre provincial des Transports, intervenant sur Top Congo FM, pour se faire identifier chaque motocycliste devra payer 20 dollars. ” Ils auront des casques, chasubles et ils vont commencer à rouler dans leurs districts respectifs. Pour ceux qui veulent rouler tout Kinshasa doivent payer 500 dollars et le document sera valide pour six mois donc pour une année les wewas doivent payer 1000 dollars”.

Baby Mosha/CONGOPROFOND.NET


There is no ads to display, Please add some
Spread the love

À la Une

Présidentielle 2023 : A Goma, F. Tshisekedi officialise le départ de la MONUSCO et réaffirme ses engagements pour la Nation

Published

on

Le président de la République, Félix Antoine Tshisekedi, a officialisé le prochain départ de la MONUSCO lors de son discours de campagne devant la population de Goma ce dimanche 10 décembre 2023.

Dans ses propos, le candidat n°20 a insisté sur la nécessité de ne pas confondre la MONUSCO avec les ennemis de la République, tels que le M23 et d’autres groupes armés étrangers. “La MONUSCO va partir, c’est sûr, nous sommes en pleine discussion, mais ne la confondez pas avec le M23. Elle n’est pas notre ennemie”, a souligné Félix Antoine Tshisekedi, candidat à sa propre succession aux élections du 20 décembre 2023.

Au cours de son meeting de campagne, le président a réitéré son engagement à poursuivre les actions entamées, notamment en mettant fin à l’invasion du groupe terroriste du M23 sur le sol congolais. Il a également promis de maintenir la gratuité de l’enseignement au niveau de l’école secondaire sur l’ensemble du territoire national et de garantir l’effectivité de la gratuité de la maternité.

Félix Tshisekedi a conclu son discours en lançant un appel à la population de Goma pour qu’elle vote massivement en sa faveur, afin de lui donner la possibilité de poursuivre son combat en faveur du peuple congolais. Un appel chargé d’espoir et d’aspirations pour l’avenir.

Franck Kaky/CONGOPROFOND.NET


There is no ads to display, Please add some
Spread the love
Continue Reading

K-WA Advertising