Connect with us

Société

Kasumbalesa : “ETERNITY FOUNDATION ASBL” dote une morgue moderne à la ville

Published

on

Au cours d’une cérémonie officielle, ce vendredi 22 octobre 2021 à Kasumbalesa, le ministre provincial de l’Intérieur a.i a inauguré une morgue de type moderne. Une réalisation de l’ASBL ETERNITY FOUNDATION.

L’inauguration de cette morgue moderne est la première d’une série d’ouverture de 8 morgues, sur l’ensemble de la République Démocratique du Congo, réparties de la manière suivante : 2 à Lubumbashi, 3 à Kinshasa, 1 à Mbuji-Mayi, 1 Kolwezi et enfin 1 Kabinda.

Dans son intervention, Cissé Kasongo, président du conseil d’administration de l’ASBL ETERNITY FOUNDATION, a remercié les autorités nationales et provinciales pour leur sens de collaboration dans la réalisation de cet ouvrage à Kasumbalesa, dans le but de bien conserver et honorer les morts, étant donné que la ville ne dispose que d’une seule morgue de la Sodimico, qui du reste est saturée.

Il pense aussi que cette morgue moderne RAMA MARA, soulagera la population de la ville de Kasumbalesa, KINSENDA, Sodimico, ayant la capacité de 40 places.

Pour sa part, André Kapampa a exprimé toute sa joie de voir un digne fils de Kasumbalesa réaliser une œuvre salvatrice pour sa ville, tout en invitant la population à assurer la sécurité de cette morgue.

L’autorité provinciale confirme son accompagnement à cette vision. ” Nous voudrons ici féliciter monsieur Cissé Kasongo et son épouse, pour cette réalisation qui entre dans la vision du chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, qui vient réveiller les jeunes de la ville de Kasumbalesa. Nous serons disposés à accompagner sans relâche ce digne fils de Kasumbalesa”, avait souligné André Kapampa.

Joseph Malaba/Congoprofond.net


There is no ads to display, Please add some
Spread the love

À la Une

Matadi : Explosion, ce lundi, d’une voiture transportant du carburant, à Kikanda

Published

on

Plusieurs maisons commerciales environnantes ont pris feu, parmi lesquelles, des dépôts des vêtements de friperie communément appelés “Tombola”. Également plusieurs “Bilokos”, magasins de vente des produits de seconde main, sont partis en fumée.

Il sied de noter que personne ne sait confirmer s’il y a des pertes en vies humaines, car personne ne sait dire s’il y avait des humains dans les établissements consumés.

Selon les témoins de l’événement, la cause de cet incendie n’est connue que par le chauffeur de cette voiture qui a pris fuite juste.

À suivre…

Exaucé Kaya/CONGOPROFOND.NET


There is no ads to display, Please add some
Spread the love
Continue Reading

Bientôt le magazine CONGO PROFOND dans les kiosques à journaux : Simplicité, Pertinence et Découverte